A propos du blog My Black Mini Dress

A propos du blog My Black Mini Dress : contenu, auteur, illustrations

Qui se cache derrière My Black Mini Dress ? Cela fait à présent quelques temps que je blogue, mais je me rends compte que je n’ai pas encore fait de présentation « officielle » me concernant. Par rapport au blog non plus d’ailleurs. C’est vrai que vous êtes de plus nombreux par ici, et je vous en remercie ! Du coup, si vous êtes curieux et que vous avez envie d’en savoir un peu plus, c’est par ici que ça se passe ! Dans cette rubrique « à propos« , vous pourrez donc en découvrir davantage sur l’auteur (ou les auteurs ?) de My Black Mini Dress. Par exemple, pourquoi ce blog, et aussi sur le contenu, la ligne éditoriale adoptée, etc. ! Si vous avez des questions à propos du blog ou de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également me faire part de vos remarques dans les commentaires !

My Black Mini Dress : à propos

lily2

Cutie Lily, l’auteur de My Black Mini Dress

Je m’appelle Laurianne, et vous me connaissez sûrement sous le nom Cutie Lily si vous me suivez sur le blog ou les réseaux sociaux. J’ai un parcours scolaire un peu en zigzag, mais j’ai terminé mon cursus par un MSc Marketing Digital. J’ai créé mon blog My Black Mini Dress en 2012, à propos de cosmétiques asiatiques (mais pas que !). J’avoue avoir toujours aimé m’exprimer sur le web, en particulier en BD ou en dessins. Du coup, cette idée de « blog beauté illustré » est venue un petit peu d’elle-même. Aujourd’hui, je tente de continuer sur ma lancée et de faire vivre la petite communauté créée jusque là. J’illustre également des blogs féminins sur demande, et réalise des collaborations avec des jeunes entrepreneurs. Pour un petit coup de boost kawaii dans votre identité visuelle, n’hésitez pas à me passer une petite commande.

jusdepomme3

Mon assistant Jus de Pomme

Julien, que vous connaissez sûrement sous le nom de Jus de Pomme, a été en quelque sorte « mon assistant ». Et ce, dès la naissance du blog. Il m’a été d’une grande aide dans de nombreux domaines. En général, concernant le blog, c’est moi qui décide du contenu global. Jus de Pomme quant à lui m’aide souvent pour « la forme ». Ses talents en design et graphisme m’ont aussi beaucoup aidée dans la réalisation de l’identité visuelle du blog. D’ailleurs, si vous voulez apprécier son travail personnel, n’hésitez pas à aller voir sur son portfolio. Pour moi, Jus de Pomme a été un auteur à part entière du blog. J’ai donc essayé le plus possible de le mettre en avant dans chacun de mes articles pour son investissement. Depuis la reprise du blog en 2017, je ne travaille plus avec Jus de Pomme, et gère donc My Black Mini Dress en solo.

Qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

My Black Mini Dress est pour moi un blog un petit peu hybride. Il est moitié blog beauté, et moitié blog illustration. En effet, c’est en dessins que je vous présente mes articles. Ceux-ci sont en général axés sur les cosmétiques asiatiques. En effet, je suis une grande fan de makeup et de soins. Je prends beaucoup de plaisir à tester et me tenir au courant de toutes les dernières tendances k-beauty. D’ailleurs, mes inspirations culturelles et artistiques s’orientent elles aussi vers le continent asiatique. Je pense d’ailleurs que cela se ressent dans mon style de dessin. En revanche, sur mon blog, je ne m’impose pas forcément de limite. N’importe quel sujet, qu’il soit en rapport avec la beauté ou non, peut être traité sur mon blog. Tant qu’il me plaît et qu’il est pertinent à partager bien sûr !