Le masque Amino Acid Hybrid Doctorcos : mon avis

Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced (Doctorcos) : mon avis

Doctorcos est une marque coréenne d’inspiration pharmaceutique. Son produit phare est celui que je vais vous présenter dans cet article. Il s’agit du masque Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced, un masque whitening 7 en 1 qui s’inspire des masques en tissu asiatiques classiques. En effet, ceux-ci ont la capacité d’agir en « barrière protectrice » pour faire pénétrer tous les actifs présents. Ainsi, la peau bénéficie d’un maximum d’hydratation. Et ce, tout au long de la journée ou de la nuit. Doctorcos propose tous ces bienfaits, sans l’inconvénient d’avoir du tissu collé au visage ! Très prometteur et inédit, donc ! J’avoue, cette marque m’était jusque-là inconnue. C’est la boutique parisienne Queens House qui m’a offert ce produit pour me le faire découvrir. J’ai donc pu le tester ce masque grâce à Girls On Fire en qui j’ai entière confiance en matière de cosmétiques ! Verdict ?

Le masque Amino Acid Hybrid Sheet Free de Doctorcos

Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced (Doctorcos) - Présentation

Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced (Doctorcos) - Composition

Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced (Doctorcos) - Mode d'emploi

Comment utiliser le masque sans tissu de Doctorcos ?

Puisque j’ai reçu ce produit tout récemment, je vous fais part ici de mes premières impressions. En effet, une vraie revue ultra-complète nécessiterait un peu plus de recul pour être pertinente. Du coup, dès que j’ai utilisé le masque Doctorcos, c’est l’effet vraiment « glowy » sur la peau qui m’a le plus marquée. C’est la raison pour laquelle j’aime bien l’utiliser en tant que volumer, à mélanger à ma BB Cream matifiante. Par exemple, la BB Cream que j’utilise en ce moment est la Cotton Fit d’Etude House. Malheureusement, celle-ci a vite tendance à marquer les marques de sécheresse. En la mixant avec une noisette du masque Doctorcos, cela fait des miracles sur mes ridules de déshydratation ! Bien sûr, tout ça reste du camouflage, en particulier au niveau des pores. Mais c’est le principe du maquillage finalement ! Selon moi, ce masque est un excellent primer plutôt qu’un vrai soin en profondeur.

Le masque sans tissu Doctorcos : vraiment 7 en 1 ?

Au final, je regrette réellement la présence d’autant de silicones dans ce produit. Et pourtant, je ne suis pas du tout une psychopathe des ingrédients. C’est embêtant de les trouver si tôt dans la liste, surtout pour les personnes qui y sont sensibles. Autant leur rôle flouteur cosmétique ne me dérange pas, car le maquillage ne reste pas en permanence sur la peau. En revanche, le côté semi-occlusif du silicone me gêne trop pour utiliser ce masque sur le long terme. Comme je l’ai dit précédemment, je ne me vois pas l’adopter en tant que masque soin, et encore moins comme sérum ou crème. Je continue donc à préférer les « vrais » masques en tissu. Du coup, parler de 7 en 1, c’est peut-être un petit peu exagéré. Par contre, ce produit Doctorcos restera pour moi un super booster de teint qui facilite grandement l’application de ma BB Cream !

Où acheter le Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask Advanced de Doctorcos

Vous pouvez évidemment retrouver ce masque whitening Doctorcos dans la boutique Queens House (67 rue de Belleville – 75019 Paris). Il est proposé à 29€ pour 110 mL de produit. (Edit Avril 2017 : Cette boutique est malheureusement fermée aujourd’hui). Vous pouvez également acheter l’Amino Acid Hybrid Sheet Free Mask de Doctorcos sur internet, dans des prix aux alentours de 20$. Faites cependant attention aux contrefaçons qui sont très fréquentes sur ce produit ! Surtout, achetez uniquement sur des sites de confiance. Soyez attentifs aux avis donnés et à la sécurité de vos données. Cela vaut en particulier pour l’achat de cosmétiques asiatiques, mais aussi pour n’importe quel achat, évidemment. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises, surtout pour un produit à appliquer sur le visage !

Code promo sur la boutique de soins coréen Queens House

Queens House - Code Promo

Eh oui ! Vous avez 10% sur toute la boutique Queens House avec le code « TheGirlsOnfire-House ». Ce code est à demander à Girls on Fire ou Pali Pala. Il est cumulable avec un autre code promo. Ces offres valables jusqu’au 25 mars 2014 inclus. Je suis en tous cas super contente de l’initiative des propriétaires de cette boutique parisienne. Retrouver ses produits favoris dans un vrai commerce à portée de main (du moins pour les Parisiens) est une vraie chance ! On peut aussi y découvrir de nouveaux concepts et marques inconnues du public français. Vous en avez déjà un aperçu sur les blogs de Sasha, Mitsoukouette et EveSworld avec leurs super revues ! Bref, une vraie mine d’or ! Et vous, vous connaissez la marque Doctorcos ? Vous avez déjà entendu parler de la boutique Queens House ? N’hésitez pas à tout me dire dans les commentaires !

30 Commentaires

  • Seika

    Répondre

    Tes dessins sont trop kawaiiiiiiiiii !

    • Lily

      Oh merci tu es trop gentille 😀 (l)

  • Divano

    Répondre

    Ce produit me fait grave de l’œil 🙂
    Je n’ai pas encore craqué dessus car ce n’est pas raisonnable du tout 🙂
    J’adore ta revue dessus, il à plein d’utilisation ce produit !!

    Des poutous

    • Lily

      Oui il est vraiment génial mais je t’avoue que si toi et la GOF vous n’aviez pas choisi pour moi je ne me serais pas forcément penchée dessus (grosse erreur hehe) ! Oui son côté 7 en 1 c’est vraiment son gros point fort, je pense qu’avec ça, il peut plaire à pas mal de monde 😀 (l) Plein de bisous et mille mercis à toi (l)

  • Hoshizora

    Répondre

    Coucou,
    Merci pour cette revue complète du produit. J’ai également acheté cette crème/masque chez Queens House, et il me tarde de la tester =)
    J’ai fait un article sur mon blog, en citant ton article =)
    http://mannen-yuki.eklablog.fr/queens-house-a107039216

    • Lily

      Ooh je suis vraiment trop contente, merci beaucoup pour la citation, je suis honorée (l) J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 😀 Plein de bisous (l)

  • Elli

    Répondre

    ca y est je l’ai acheté, première utilisation cette nuit !
    encore et toujours bravo pour ton blog et ton talent

    • Lily

      Ouiii ~~ (l) J’espère qu’il t’a plu 😀 (l) Plein de bisous et merci pour ton commentaire (l)

  • EveSworld

    Répondre

    Super les dessins ! Comme toujours =)
    Il a l’air plutôt sympa quand même. La présence de silicone si haut dans la compo me gène pour un produit « soin de nuit ». Mais pourquoi pas pour une utilisation de jour ?

    *Trop choupi la famille de Mr Chen*

    • Lily

      Merci beaucoup jolie Eve (l) Oui il est vraiment top, surtout qu’il a plein d’utilisations possibles donc même si on est pas fan des silicones la nuit, on peut l’utiliser le jour en hydratant rapide ou un base de makeup 😀 (l) Plein de bisous tu es adorable (l)

  • mariemisschocolat

    Répondre

    Super article !
    Il envoie du lourd ce produit !!
    Malheureusement ma peau n’aime pas du tout les silicones 🙁

    • Lily

      Merci beaucoup 😀 Oui malheureusement c’est le cas d’énormément de personnes et surtout les peaux sensibles ! En tous cas je suis contente que mon article t’ait plu hihi 😀 (l)

  • The Girls On Fire

    Répondre

    Gniiiiii ! My Kawaï Girl de Love ♥♥ Ton article est Amazing as usual 😉

    Big Up à Jus de Pomme, your Super Cobaye ! 😀 Il est too Lolilol !

    Mille Thanks à toi d’avoir accepté de tester ce masque ^^ Je suis Too Happy qu’il t’ait plut : Farah et moi, on ne s’est pas planté en le choisissant pour toi 😉

    Amagaaad : j’ai hâte de le tester !! Surtout en base MU ! Sous l’anti-cerne *_*

    Arf .. dommage pour le Diméthicone 😡 Mais je pense l’utiliser quand même en sleeping pack de temps en temps. Je suis pas anti-silicones hystéro 😉 Lol !

    Of course, tes dessins sont Awesomesques, as usual *_* La famille Chen est superbe !!

    Je le teste demain .. euh .. tout à l’heure ! Gniiii !
    Je te Kiss ma Kawaï Girl ♥♥

    • Lily

      Haaa tu me régales avec tes commentaires 😀 T’es folle : mille mercis à toi et à Farah 😮 !!!!! (l) Et aussi à la famille Chen bien sûr 😀 Alors là je ne pouvais pas rêver mieux hihi, j’ai vraiment adoré l’utiliser 😀 Sur mes paupières toutes craquelées il m’a énormément aidée en tous cas !!!! 😀 Et aussi sur mes zones de sécheresse en général ! Oui c’est vraiment dommage pour le dimeticone, moi non plus je suis pas une psychopathe des silicones (sinon je serais mal hihi :D) du coup je l’utilise assez ponctuellement et ça me réussit assez bien 😀 J’ai bien aimé en sleeping mask 😀

      Hihi j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi en tous cas 😀 Et thank youuu pour tout 😀 (l) Plein de kiss kiss (l)

  • Mint-Water

    Répondre

    Contente de te lire à nouveau 😀
    Je ne pense pas me tourner vers ce masque, car après visionnage de sa composition, il comporte quand même pas mal de silicones 🙁 Plein de produits qui se disent naturels ne le sont pas tant que ça dans ceux que j’utilisais, j’essaye du coup de changer au maximum mes produits soins du visage.
    Mais il a l’air bien rafraîchissant en tout cas, j’adore les masques comme ça 🙂
    Des bisous <3

    • Lily

      Très heureuse de te lire aussi 😀 Eh oui des silicones dès la deuxième position et trois milliards de sortes de dimeticones un peu plus loin :ss Du coup comme je l’ai dit, en maquillage, ça passe encore, mais en soin (surtout de nuit) j’évite 😀 J’adore aussi les masques « coup de frais », l’été j’aimerais m’en tartiner le corps parfois hehehe 😀 Plein de bisous à toi et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un gentil mot 😀 (l)

  • Chic Pochettes

    Répondre

    Je suis uuuuultra fan de tes illustrations, vraiment bravo 😀

    • Lily

      Merci beaucoup tu es adorable ^^ (l)

  • Hanna

    Répondre

    Ce masque à l’air super ! 🙂
    Et j’entends de plus en plus parler de cette petite boutique, dommage que je ne suis pas sur paris :/
    Ton article est super jolie, et agréable à lire, comme d’hab !
    Bisous 🙂

    • Lily

      Oui il est vraiment top (l) Ah oui je pense que les propriétaires doivent être ravis hihi grâce à Dospuno et GOF, tout le monde se rue dessus 😀 Moi aussi je ne suis pas parisienne alors je compatis hihi mais à ma prochaine venue j’y fonce 😀 Mille mercis pour tes gentils mots et plein de bisous à toi (l)

  • Lequotidiendunefille (le blog)

    Répondre

    Tes articles sont CARRÉMENT GÉNIAUX! Tellement bien rédigé, customisés, illustrés! Merci pour la découverte de ce produit 🙂

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    • Lily

      Merci Maêva *-* Je suis vraiment trop contente que mon article t’ait plu (l) Plein de bisous et à bientôt (l) (l)

  • lolitabijou

    Répondre

    décidément tes articles sont toujours aussi top (l)_(l)
    sympa cet article!
    bonne soirée 🙂

    • Lily

      Oh tu es adorable (l) Mille mercis et des bisous 😀 (l)

  • Cris Dieu

    Répondre

    Ah, jamais entendu parler de ce masque … Comment fais tu pour que tes dessins soient de mieux en mieux, impressionnant 😀

    • Lily

      Moi non plus avant d’avoir l’opportunité de le tester je ne connaissais même pas la marque (l) Ton petit mot me fait vraiment plaisir hihi ça me rend vraiment heureuse de voir que tu aimes toujours autant mes dessins (l) Plein de bisous (l)

  • pauline

    Répondre

    ahhh trop fan des dessins trop Kawaii♥♥♥ bon si je l’a voit à tokyo, je l’a teste .bisous

    • Lily

      Toujours aussi adorable Pauline (l) Ca me fait toujours super plaisir de lire tes gentils mots 😀 A mon avis au Japon tu trouveras des merveilles niveau soins alors profite bien 😀 (l) Plein de bisous (l)

  • Yassine

    Répondre

    Toujours fan de tes articles (l)

    • Lily

      Merci beaucoup Yassine (l)

Laisser un commentaire