Girl de Provence

Girl De Provence
Girl De Provence

Cliquez sur l’image pour la voir en grand

Bonjour tout le monde (l) ~

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener dans les coulisses d’une de mes dernières illustrations qui s’intitule Girl de Provence (l) Y sont représentées de gauche à droite les jolies YoonA, SooYoung, YuRi et Jessica du girlsband sud-coréen Girls’ Generation (소녀시대) (l) Cette pièce me tient énormément à cœur alors j’ai voulu vous la faire découvrir un peu plus en détail ou du moins sous un nouvel angle ?? C’est vrai que lorsqu’on regarde un dessin terminé on n’a pas forcément idée du temps et du travail passé dessus, de ce qu’il représente vraiment pour son auteur, pourquoi cette idée, comment il y est arrivé, combien de larmes ont perlé sa joue quand il a fermé Photoshop sans sauvegarder, BREF on passe à côté de détails TELLEMENT INTÉRESSANTS c’est si frustrant 🙂 Alors on est partis ? (l)

Inspirations

Pour réaliser les premières esquisses de cette illustration, je me suis basée sur le photoshoot des filles qui étaient alors en pleine promotion de leur parfum Girl de Provence. Cette série de photos fort glamour a été réalisée par Oh JeongSook pour le volume 79 du magazine High Cut, et illustre à merveille le thème de la féminité, dans ses formes les plus pures et les plus élégantes. Ce genre de concept est un paradis pour moi ! Des fleurs à foison, de la wave capillaire, des belles robes de chez Dior, Chanel et Valentino à 2260€ pièce que j’ai bien massacrées en mode Babou, mais ça c’est parce que j’assumais pas tant de luxe, c’était trop quoi, jveux dire jsuis qu’une humaine moi *BAF !* Aussi, et je pense que ça se voit aisément, j’ai repris la composition de la troisième photo mais je n’ai pas résisté à vous laisser les autres, ce shoot est si sublime et inspirant (l) !!

J’ai réalisé l’ébauche de ce fanart à la va-vite et Julien le surdoué de la plume a tout remis au propre donc je tenais à le remercier encore une fois de sa patience et saluer son joli travail (l) Mes esquisses originales étaient vraiment très mauvaises (il y avait un gribouilli à la place du fauteuil donc vraiment admirez s’il vous plaît :)) et une des filles était même au bord du craquage de colonne vertébrale donc bon forcément il fallait tout refaire mais ce n’est jamais vraiment évident d’expliquer ce qu’on voudrait lorsqu’on travaille en collaboration surtout pour quelqu’un comme moi qui explique si bien et si clairement …

Strip

CE SCHÉMA EST PARFAITEMENT AUTHENTIQUE ET N’A PAS ÉTÉ CONÇU POUR CONTRIBUER À LA DRÔLERIE ÉVIDENTE DE CE STRIP *BAF !* Je ne sais pas si c’est grâce à mon schéma (OUAIS XD) mais en tous cas OUF la pauvre avait retrouvé une position humainement à peu près saine 😀

Close-ups

Je travaille toujours dans des dimensions incroyablement grandes (quand je dis dix mille pixels c’est pas pour faire une figure de style c’est la vérité :)) et je m’attache toujours à soigner tous les détails, même les plus petits pour donner plus de profondeur à mes colorisations, mais une fois le tout ramené à une taille acceptable, la plupart ne se voient pas donc souvent je pleure mais pas cette fois puisque je vous laisse apprécier quelques morceaux choisis à la bonne échelle (l) Mais en fait je pleure un peu parce que de si près, on voit franchement que je colorie comme un bébé. *BAF !*

YuRi

YuRi (유리)

SooYoung

SooYoung (수영)

YoonA

YoonA (윤아)

Jessica

Jessica (제시카)

Détail Robe & Parfum

Détail de la robe de SooYoung et du parfum

Détail Fauteuil

Détail de la structure du fauteuil (Non non j’ai pas dépassé du tout …. *BAF !*)

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ? (l) Merci de m’avoir lue ~ (l) Bye bye (l)

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Commentaires

  • Lilia

    Répondre

    Tes dessins sont plus que magnifiques !! Bravo pour ton blog <3

  • Kawazu

    Répondre

    Ce que j’aimerais avoir ton don… ! Moi je ne suis douée qu’en écriture, mais c’est pas la passion la plus appréciée ! Je trouve que l’on ressent tellement de choses à travers tes dessins. (l)_(l)

    • Lily

      Oh, ça me fait réellement plaisir, mille mercis pour tes gentils mots (l) Le problème pour faire apprécier l’écriture, c’est que le lecteur doit vraiment se plonger dans le texte, alors qu’un dessin s’évalue par un simple coup d’oeil ! Alors c’est un peu plus facile je pense ! En tous cas moi je suis vraiment incapable d’écrire de belles choses alors j’admire vraiment (l) Plein de bisous et merci encore pour tes commentaires, ça me fait chaud au coeur (l)

  • Axelle

    Répondre

    Sublime ! Dis c’est possible de faire un petit article sur mon blog pour faire découvrir le tien ? Non parce que quand je dis COUP DE (l) sur ton travail je blague pas y’a pas de mots tellement c’est trop beau le résultat (même si oui tu dois pleurer pour finir des fois lol)

    Bisous (l)

    • Lily

      Oh mais je sais pas combien de fois je vais te dire merci, tous tes messages me touchent énormément o_o (l) Je suis super super super contente que ça te plaise (l) Tu n’as même pas besoin de me demander, c’est avec grand plaisir et avec beaucoup de reconnaissance que je te remercie pour cette adorable attention (l) Merci beaucoup c’est vrai que celui-là m’a donné du fil à retordre 😀 Plein de bisous (l)

  • UneGeeketteEnCuisine

    Répondre

    Très joli ! Tu as beaucoup de talent !

    • Lily

      Merci beaucoup c’est adorable ! (l)

  • Solae

    Répondre

    Oh oui j’ai hâte d’en apprendre plus sur ton travail je suis très admirative !!

    • Lily

      Ça me touche trop fort (l) Merci énormément, plein de bisous !

  • SoLae

    Répondre

    Eh ben !!!!! Question : quels sont tes instruments de travail ça m’intéresse beaucoup !!!
    J’adore les yeux c’est incroyable !!
    En tout cas (de mon avis très très novice et fort amatrice XD) tu as bcp de talent ^^

    • Lily

      Pour mes esquisses j’utilise un critérium tout ce qu’il y a de plus simple ! Pour les lignes et la remise au propre je me fais aider par mon copain qui utilise l’outil « plume » sur Photoshop ! Quand aux couleurs j’utilise aussi Photoshop (celui-ci a été fait avec Photoshop Elements 4.0 et actuellement j’utilise Photoshop CS6 (l) ) Si tu as d’autres questions n’hésite pas, je pense que d’autres articles viendront avec mes outils et ma démarche de travail plus en détail 😀 (l) En tous cas ton commentaire m’a fait super plaisir !!! (l) Un grand merci à toi de t’intéresser à ce que je fais (l)

  • Sue

    Répondre

    C’est trop joli ! Alors oui, je suis pas une pro alors même si t’as dépassé ou coloré comme une enfant, je le vois pas XD C’est l’impression général qui ressort et WOW *o* La profondeur dans les yeux, les cheveux brillants, les cils de dingo.. (l)_(l) Ouai, je suis à peine jalouse de ton talent.. juste à peine lool -_-

    • Lily

      C’est trop adorable, merci beaucoup pour ton commentaire (l) Il faut pas être jalouse XD (l)_(l) Mais ça me flatte énormément, merci encore (l)

  • Léanna ♥

    Répondre

    Ouaiiis *-*!! Ha, le fameux dessin qui a besoin de 10 000 clés usb xD! Bref, toujours aussi joli *-*!! *et mon message aussi constructif xD*

    Jessica sur un de tes dessins des SNSD (enfin è__é!!!)

    Bisous :D! (l) !

    • Lily

      MDRR merci beaucoup !! J’ai déjà dessiné Jessica une fois mais elle est mieux réussie ici 🙂 ♥ Plein de bisous et merci encore ♥

  • Julien

    Répondre

    J’admets que comprendre ton schéma n’a pas été évident 😀 (l) Mais au final, on a réussi à lui redonner forme humaine et le résultat est trop joli ? (l) Les couleurs sont vraiment très reposantes (les cheveux de Jessica (l) (l) (l) ), c’est un vrai dessin de princesse ^_^ (l)

    Tu en as bavé et on comprend pourquoi en voyant tous les close-ups (l) Tu as ce souci du détail qui te pousse à porter soin à chaque petite chose sur des dessins qui font 8000 pixels de largeur et c’est un boulot monstre que l’on minimalise beaucoup une fois l’artwork réduit parce qu’on passe à côté de plein de choses que tu as mis du temps à faire 🙁 du coup tu fais bien de créer des articles où on peut admirer ça plus en profondeur parce que tu as un vrai don en colorisation (l) Alors continue à nous émerveiller avec tes couleurs et ton coup de crayon, on attend la suite avec impatience 😀

    Et fais attention, tu vas bientôt finir par avoir une majorité de dessins des SNSD parmi tes fanarts 🙂 (l) ILU (l)

    • Lily

      MDRRR TU DIS ÇA MAIS TU COMPRENDS TOUJOURS TOUT (l) Mais si te gusta el dibujo alors me gusta tambien 😀 (l) Tu es toujours trop gentil alors merci de m’encourager tout le temps !! (l) Heureusement que tu es là pour nettoyer mes sketches tout crades et m’obliger à dessiner 😀 (l)

      A cause de toi il n’y a plus qu’elles de toutes façons 🙂

      Thank you (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

  • Chuchu

    Répondre

    Ce qui me sidère c’est que quelqu’un ait réussi à comprendre tes schémas 😀 Tu sais déjà ce que je pense de ce chef d’œuvre, c’est magnifique même si c’est les concombres 😀 Les close-ups en particulier sont magnifiques (le fauteuil est mythique XD) Ça me fait aussi plaisir que tu te remettes à écrire un peu, ça me rappelle le bon vieux temps 😀 On veut la suite très vite ! (l) Pockys sur toi 😀 || ||

    • Lily

      Si lui n’y arrive pas alors personne ne peut y arriver mais ça me sidère aussi 🙂 ♥ (et jveux pas de commentaire sur le fauteuil MDR) Merci beaucoup ça me fait plaisir même si je n’écris plus comme avant 😀 Thank you (l)

  • Ahnou

    Répondre

    Kikou bisous, trop beaux tes articles !!!!
    C’est dingue, on dirait des vraies perles de culture sur la robe et tout 🙂 Bravo, c’est vraiment magnifique !!! Fais plein de nouveaux articles, ils sont juste géniaux ! (l)_(l)

    • Lily

      Kikou !! 😀 Merci beaucoup !! Plein de bisous (l)

      • Sophie

        Très sympa cette illustration dans le style japonais j’adore !

        • Lily

          Oh merci beaucoup (l) Je suis contente que ça te plaise, j’y ai mis beaucoup de cœur 😀 (l) Plein de bisous (l)

  • Tiloan

    Répondre

    Bravo, superbe boulot, effectivement, c’est beaucoup de travail tout cela ! Ça se voit que tu l’as fait avec beaucoup d’amour ! Bonne continuation et a très bientôt ! Bisous

    • Lily

      Merci de m’encourager !! Le prochain article sera meilleur que celui là !! ^_^ Plein de bisous (l)

  • Muse

    Répondre

    Encore une fois, c’est vraiment superbe, je suis toujours impressionnée par ton talent (enfin votre talent ;D). Ma préférée est sans aucun doute Yoona pour sa robe absolument magnifique (mais comment as-tu eu la patience de faire tous ces drapés ?!! Je pense que j’aurais eu le temps de me pendre 3 fois avant d’y arriver !). Et puis de toute façon j’adore le pastel et les trucs qui coutent cher moi aussi alors ça ne pouvait que me plaire 🙂
    Des bisous tout doux (l)

    • Lily

      Yoohoo merci beaucoup !! (l) Je suis contente si ça te plaît, plein de bisous (l)

  • Aya

    Répondre

    Superbe illu.
    Ca serait bien un article où tu nous parles de pourquoi tes idées, comment ça te vient, ton cheminement, ton matériel, etc,…

    Oui je suis une petite curieuse mais je suis fan de ton travaille et franchement je remercie ta sœur pour la découverte ♥

    PS : Tu devrais rajouter un bouton d’abonnements aux commentaires ^^

    • Lily

      Oh merci beaucoup !! ^^ Merci beaucoup de me proposer plein de choses pour mes futurs articles, je prends note de tout !! (l) Je rajouterai ça très vite !! Merci (l)

  • La Beauté de Lâm

    Répondre

    J’adore quand tu parles de colorisation, pixels, fanart, j’ai l’impression d’être moins bête ! Tes dessins sont vraiment fabuleux ! Toi, coloriser comme un bébé ? Mais tu ne m’as pas vu colorier le livre de mon fils de 6 ans ! muahaha la rigolade ! Nan sans rire, t’as du talent, j’adore tes inspirations et tes dessins sont magiques, ça me redonne envie de lire du manga mais bon, plus trop le temps même si ça s’avale vite ces bêtes là ! Vievemnt tes prochaines planches !

    • Lily

      Merci beaucoup pour ton commentaire c’est vraiment trop gentil et m’a bien fait rigoler 😀 C’est adorable en tous cas, merci (l)

Laisser un commentaire