Makeup tips de mes youtubeuses coréennes préférées

Youtubeuses coréennes astuces maquillage illustrées par Cutie Lily

Si je n’ai effectivement rien publié depuis 3 ans (shame !), mon amour inconditionnel pour la k-beauty n’a définitivement pas souffert pendant cette période. Cependant, je vous l’avouais sur mon Instagram lors du post marquant mon retour, beaucoup de choses ont changé depuis mon dernier article. Et ma manière de m’informer avec ! Si au tout début je ne prenais pas forcément le temps d’écumer chaînes YouTube, je suis désormais de plus en plus fan du format vidéo… en particulier chez les youtubeuses coréennes, qui ont un style vraiment à elles à mon sens ! (Bon, par contre il y a aussi une autre raison évidente pour laquelle j’aime de plus en plus YouTube, mais ça, j’imagine que vous l’avez déjà devinée…)

moi quand je regarde une video youtube par Cutie Lily

Je rigole mais mais grâce à mes soirées plaid / soupe aux poireaux / YouTube devant ma télé, j’ai rattrapé mon retard en matière de youtubeuses coréennes en vogue ! Vous êtes partants pour que je vous présente leurs meilleures astuces makeup ?

L’astuce du coton-tige de DaYeong

DaYeong est une des youtubeuses coréennes que je n’ai commencé à suivre que récemment. En effet, ses vidéos ne sont malheureusement pas toutes sous-titrées encore ! Mais honnêtement, cette fille est une petite perle. J’adore la façon dont elle s’exprime, elle est tellement naturelle et sans prise de tête ! Franchement il y a plein de youtubeuses coréennes super que je voudrais aimer, mais leur manière de parler est parfois juste … BORING (ou énervante). Du coup, les vidéos de DaYeong sont géniales à regarder, et toujours instructives. Vous pouvez la suivre sur Youtube et également sur son Instagram !

DaYeong makeup tip youtubeuse coréenne
DaYeong astuce du coton-tige pour maquiller les muqueuses de l'oeil

Ca pourrait paraître vraiment anodin et inutile comme astuce, mais elle a littéralement changé ma manière de me maquiller les yeux. On donne souvent comme conseil de colorer les muqueuses (“waterline”) pour donner plus de dimension au makeup. Mais jusque-là, je n’avais jamais réussi à vraiment le faire parce qu’elles étaient toujours trop humides. Et depuis que je suis ce petit « tip » qui n’a l’air de rien, je peux enfin mettre du crayon bien à l’intérieur de l’œil et du crayon beige en inférieur pour réveiller le regard. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas y avoir pensé avant !

« L’allumette recourbe-cils » de Ssin-nim !

Ssin ! Le phénomène ! Il suffit de voir sa petite tête trop drôle et ses expressions cultes pour cerner le personnage. Je sais que lorsque je vais regarder une de ses vidéos, non seulement je vais level up en maquillage, mais je vais aussi me taper d’énormes fous rires. Cette meuf est juste complètement tarée ! (dans le bon sens du terme hein !) Franchement si je devais faire des vidéos un jour (ça n’arrivera jamais), je le ferais comme elle. C’est une vraie bouffée d’air frais au milieu de toutes ces vidéos de youtubeuses coréennes (ou non) un peu uniformes et aseptisées. J’adore la suivre autant sur son Instagram que sur sa chaîne YouTube.

Ssin, youtubeuse coréenne : astuce makeupSsin astuce de l'allumette recourbe-cils

J’ai appris beaucoup de choses grâce à Ssin-nim et son talent indéniable pour se métamorphoser grâce au maquillage. Mais lorsque j’ai rédigé cet article, c’est cette astuce qui m’est venue en premier ! Je me souviendrai toujours de ses expressions débiles et de ses cris quand elle se foutait l’allumette dans l’œil ahah ! Mais ceci étant, pour l’avoir testée plusieurs fois, en particulier quand je mets des faux-cils, cette astuce est juste indispensable pour avoir de vrais cils de fou !

Dessiner des faux-cils à l’eyeliner comme Pony

Quelle k-beauty addict ne connaît pas Pony ? Je la suis depuis ses tout débuts de ulzzang (c’était la “rivale” de Mikki ! qui se souvient de Mikki ?!), ça remonte à si loin. Et quelle satisfaction de constater son parcours et son évolution aujourd’hui ! Cette fille est juste incroyable. Elle fait indéniablement partie de ces femmes entrepreneuses que j’admire terriblement fort. Pony a bâti son empire en partant de zéro et mérite vraiment tout le succès qu’elle a, si ce n’est encore plus ! Je ne sais pas s’il est nécessaire de vous la présenter, mais voici sa chaîne YouTube et son Instagram. Incontournable !

Pony youtubeuse coréenne astuce maquillage
Pony dessiner des faux cils à l'eyeliner

Je ne rate jamais aucune des vidéos de Pony qui sont impressionnantes de qualité. Pony s’applique vraiment toujours à tout expliquer (sans raconter sa vie) et chacun de ses conseils vaut carrément de l’or. Une vraie professionnelle ! C’est grâce à ses vidéos que j’ai commencé à dessiner mes petits cils inférieurs à l’eyeliner marron. Mais j’ai remarqué que beaucoup de youtubeuses coréennes appliquent cette technique aussi ! Il faut un peu d’entraînement mais à force de le faire, ça en devient automatique. L’effet “dolly eye” vaut vraiment le coup !

Le blush liquide en soleil grâce à OK! Beauty

A l’instar de Jung SaemMool (que j’adore aussi), Seo Ok est makeup artist d’idoles coréennes. Et pas des moindres, puisqu’elle maquille quand même un petit peu les Girls’ Generation, qui peut test ? Et vous n’êtes pas sans savoir que je suis totalement fan des maquillages de ces filles à chaque fois ! Donc quand leur makeup artist ouvre une chaîne Youtube en dévoilant tous ses secrets, je dévore évidemment chacune de ses vidéos qui sont de vraies pépites. Elle partage aussi quelques petits makeups inédits sur Instagram.

Docteur OK” est tellement choupi, elle est un petit peu timide quand elle s’exprime et tout, je suis vraiment fan. C’est toujours super intéressant de savoir quelles techniques et quels produits exacts ont été utilisés pour des maquillages un peu mythiques. Je pense par exemple au makeup superbement réussi de TaeYeon dans son clip “I”, mais il y en a plein d’autres !

OK! Beauty astuce makeup youtubeuse coréenne
Blush liquide en soleil comme OK! Beauty

Au travers d’une de ses vidéos, Seo Ok m’a donc fait découvrir les produits A-concept qui sont géniaux, dont ce super blush liquide en forme de vernis. Innisfree en a fait un très similaire qui est tout aussi bien, pareil pour celui de la marque A’Pieu. Cette technique pour réaliser son blush “soleil” fait fondre la matière de façon très naturelle. Je vous conseille vraiment de regarder toutes les vidéos de Ok Beauty, elle donne vraiment de super bons conseils.

Des lèvres instantanément sophistiquées avec le triangle de Ches

Je ne connais pas de youtubeuses coréennes aussi KAWAII que Ches. Elle est tellement, mais tellement mignonne. Quand elle parle, on dirait un bébé panda ! Ses vidéos ont quelque chose de vraiment esthétique et très soigné. Elles sont réellement agréables à regarder. Ches va toujours à l’essentiel et c’est un vrai plaisir de profiter de ses conseils. Ses maquillages sont toujours frais, simples, et très bien réalisés. Vraiment je l’adore. Vous pouvez aller regarder ses vidéos sans fin sur YouTube et bien sûr la suivre sur Instagram.
Ches youtubeuse coréenne, makeup tip
Ches lèvres triangle chic
Alors ce dernier tip n’en est pas vraiment un inventé par Ches à proprement parler. En fait, elle a naturellement les lèvres supérieures “pointues” ce qui lui donne cet air si délicat et élégant que j’aime tant ! N’ayant pas cette chance, je triche souvent en me mettant du rouge à lèvres en imitant cette forme de lèvres en triangle très facile à réaliser… mais qui donne un effet instantanément travaillé et sophistiqué. C’est toujours parfait quand j’ai envie d’être un peu chic quasiment sans effort ! C’est une de mes astuces préférées ! Et vous ? Quelle est votre youtubeuse coréenne favorite ? Dites-moi tout dans les commentaires, je serai super heureuse de vous lire et papoter avec vous !

commentaires

  • 4 décembre 2017

    Ha mais ouii Mikki !! Lol. Elle avait une tête un peu chelou quand même (très retouchée surtout). À l’ancienne !
    J’aime bien me faire des sessions « vidéo beauté coréennes » car on apprend tjrs plein de tips ! Dommage en effet que peu soient sous titrées (bien que ça soit de plus en plus le cas). Il est vrai qu’elles ont leur propre style. J’aime bien ^^ (plus que les vidéos américaines ou françaises qui de plus en plus me donnent des boutons).
    À plus ❤️❤️

    répondre
  • 4 décembre 2017

    Eh bien je ne connaissais aucune de ses youtubeuses et aucune de ses astuces merci donc pour la découverte. J’adore tes dessins on comprend tout c’est top. Je vais aller voir un peu les chaines sur tu nous a cités du coup j’avoue qu’à part des françaises et une ou deux américaines je ne regarde rien d’autres sur youtube.

    répondre
  • Marie
    24 novembre 2017

    YOU’RE BACK, youpiiiiii ! Je suis joie, les dessins sont toujours aussi adorable et la nouvelle « interface » (je ne sais pas le mot exact) et super classe. 😀
    Merci, pour ces petits conseils et la découverte de nouvelles chaines ytb ( petit + pour Ssin, en une vidéo j’étais fan)
    En tout cas bon retour, hâte de pouvoir lire tes articles qui mettent de la couleur dans les journées moroses. (euh.. pas sur pour la tournure de la phrase)
    Plein de <3.

    répondre
  • 15 novembre 2017

    Super cet article ! J’aime beaucoup tes dessins ! 🙂

    répondre
  • 14 novembre 2017

    Bon déjà ton article est trop mimi j’adore et je suis ravie de te voir de retour dans la blogo car j’adorais tes articles !! Simplement je ne commentais presque jamais les blogs… entre temps (durant ton absence!!) je me suis soignée et je commente quand j’aime 😉 L’astuce de l’allumette c’est dingue ça !!! c’est assez improbable mais à tester ! L’idée que je préfère c’est celle des cils inférieurs que j’avais déjà vu passer sur Youtube. Bisous Laurianne !

    répondre
  • Kyung Lee
    14 novembre 2017

    Tes dessins sont trop beaux ! J’ai adoré ton article, ces youtubeuses sont la base ! Tu connais Lee Su ? Elle est super belle (elle a les lèvres pointues aussi huhu)

    Gros bisous kawaii girl

    répondre
  • 14 novembre 2017

    Welcome back! j’aime beaucoup ces astuces ^^

    répondre
  • Evil Beans
    14 novembre 2017

    HAHAHA ton dessin de toi en pyjama panda enroulée comme un sushi dans son plaid c’est trop moi !!

    Bon retour dans la blogo Lily, tu nous avais beaucoup manqué (je suis une fervente lectrice depuis tes débuts !) ! Encore un article au top, merci pour tous ces petits tips ! Mais le dernier aurait mérité un petit exemple IRL selon moi ^^ Gros bisous, j’attends ton prochain article en trépignant d’impatience !

    répondre
  • Julie
    14 novembre 2017

    J’ai adoré ton article ! Pony et Ssin sont mes youtubeuses coréennes préférées aussi, j’adore comment tu les as représentées ! Je viens de découvrir ton blog il n’y a pas très longtemps et je l’adore déjà, tu dois passer un temps monstre à écrire et dessiner tout ça ! Je suis impressionnée ! Bref, hâte de te lire de nouveau !

    répondre
  • 14 novembre 2017

    Je suis tellement mais tellement contente de retrouver ton blog !!! Je te suivais déjà assidument avant que tu ne fasses une pause (Bubblemakeup si jamais tu te souviens ^^). Je suis donc ravie de retrouver tes articles et surtout tes dessins toujours aussi mignons !! Tu m’as fait découvrir de chouettes astuces en tout cas dans ton article, notamment celle du coton tige et de l’allumette que je ne connaissais pas du tout ^^ je vais de ce pas aller découvrir toutes les chaînes dont tu parles 🙂
    Encore une fois c’est vraiment chouette que tu reprennes ton blog ❤️
    Bisous

    répondre
  • Romane
    14 novembre 2017

    ABSOLUMENT GENIAL ton article ! Je viens de découvrir Ches et Dayeong grâce à toi et je sens que je vais me faire une petite soirée Youtube plaid, c’est les best XD (je ris econre de ta soupe aux poireaux, t’es perchée ! Par contre j’sais pas si je m’essayer à brûler une allumette tous les matins pour me recourber les cils XD C’est si cool de te revoir bloguer ! Je te suis depuis très longtemps ^^ Ton nouveau blog est trop choupi.

    répondre
    • Romane
      14 novembre 2017

      *encore
      sorry pour les fautes .. c’est l’excitation XD

      répondre
  • Malvina
    14 novembre 2017

    Ton article est super et merci pour tous ces conseils. Je suis ravie de ton retour 🙂

    répondre
  • Helena
    14 novembre 2017

    TON BLOG EST TROP MIM’S ! /pleure

    répondre
  • Nick Wilson
    14 novembre 2017

    Juste pour te dire que je suis fan de toi ♥

    (Et tu es encore plus kawaii que Pony, Lily. Même avec ta poche Simply Market (remplie vraisemblablement de soupe aux poireaux))

    répondre
    • Chuchu
      14 novembre 2017

      Ah ok.

      Mais bon retour okaeri Lilou ! Pour avoir vu ton travail je sais et je sens que tu as mis tout ton ptit kokoro dedans donc j’espère que mon mot te fera plaisir. Les lèvres triangle ! C’est donc ça le secret de ton élégance ! OK….~ BEAUTY !!

      répondre
  • Elise
    14 novembre 2017

    La soupe aux poireaux mdrr ! N’empêche ton dessin de toi dans canap’plaid est une représentation exacte de moi devant Netflix hummmm ! Assez parlé de moi, c’est un super article, que c’est bon de te relire ! Ton blog et tes dessin m’avait trop manqué ! Ton article m’a beaucoucp donné envie de suivre ces youtubeuses que je ne connaissais pas du tout ! (sauf Pony) Petite question : tu comprends le coréen ? ^^

    répondre
    • Elise
      14 novembre 2017

      PS: ton site est trop beau !

      répondre
  • 14 novembre 2017

    SSINNIM !!! *mode groupie le retour* J’adoooore cette youtubeuse. Je ne sais plus quand j’ai commencé à la suivre (c’est trop vieux), mais je ne me lasse pas de son travail ! Elle est tellement différentes des autres youtubeuse coréenne : elle a du style, une vraie personnalité et ose la montrer !
    Sinon : BON RETOUR !!!! C’est tellement plaisant de te relire et de revoir tes belles illustrations 😀
    Hâte d’en voir plus !

    répondre
  • Cristel
    14 novembre 2017

    Enfin de retour ! Si tu savais comment j’étais trop heureuse en lisant ça sur Facebook. Ton article est super chouette, Lily, j’ai appris plein de choses. Bravo !

    répondre
  • Tricia
    14 novembre 2017

    Ca fait dix mille fois que je te le dis Lilou, mais je te le redirai autant de fois qu’il le faut. Ton travail est toujours fou ! Je suis à la fois contente et fière que tu aies repris les rênes de ton blog, c’est tellement toi tout ça Tes dessins sont toujours aussi beaux et j’aime toujours te lire ! Hé, les lèvres triangles c’est ta spécialité since 2012 :p Vivement le prochain article qu’on re-fête ça dignement ! Bisous la plus jolie

    ❤️

    répondre

commenter cet article