Makeup tips de mes youtubeuses coréennes préférées

Youtubeuses coréennes astuces maquillage illustrées par Cutie Lily

Si je n’ai effectivement rien publié depuis 3 ans (shame !), mon amour inconditionnel pour la k-beauty n’a définitivement pas souffert pendant cette période. Cependant, je vous l’avouais sur mon Instagram lors du post marquant mon retour, beaucoup de choses ont changé depuis mon dernier article. Et ma manière de m’informer avec ! Du coup, si je ne prenais pas forcément le temps d’écumer chaînes YouTube au tout début, je suis de plus en plus fan du format vidéo… en particulier chez les youtubeuses coréennes, qui ont un style vraiment à elles, je trouve ! (Bon, et il y a aussi une autre raison évidente pour laquelle j’aime de plus en plus YouTube, mais ça, j’imagine que vous l’avez déjà devinée…)

moi quand je regarde une video youtube par Cutie Lily

Je rigole mais mais grâce à mes soirées plaid / soupe aux poireaux / YouTube devant ma télé, j’ai rattrapé mon retard en matière de youtubeuses coréennes en vogue ! Vous êtes partants pour que je vous leurs meilleures astuces makeup ?

L’astuce du coton-tige de DaYeong

DaYeong est une des youtubeuses coréennes que je n’ai commencé à suivre que récemment. En effet, ses vidéos ne sont malheureusement pas toutes sous-titrées encore ! Mais honnêtement, cette fille est une petite perle. J’adore la façon dont elle s’exprime, elle est tellement naturelle et sans prise de tête ! Franchement il y a plein de youtubeuses coréennes super que je voudrais aimer, mais leur manière de parler est parfois juste … BORING (ou énervante). Du coup, les vidéos de DaYeong sont géniales à regarder, et toujours instructives. Vous pouvez la suivre sur Youtube et également sur son Instagram !

DaYeong makeup tip youtubeuse coréenne
DaYeong astuce du coton-tige pour maquiller les muqueuses de l'oeil

Ca pourrait paraître vraiment anodin et inutile comme astuce, mais elle a littéralement changé ma manière de me maquiller les yeux. On donne souvent comme conseil de colorer les muqueuses (“waterline”) pour donner plus de dimension au makeup. Mais jusque-là, je n’avais jamais réussi à vraiment le faire parce qu’elles étaient toujours trop humides. Et depuis que je suis ce petit « tip » qui n’a l’air de rien, je peux enfin mettre du crayon bien à l’intérieur de l’œil et du crayon beige en inférieur pour réveiller le regard. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas y avoir pensé avant !

« L’allumette recourbe-cils » de Ssin-nim !

Ssin ! Le phénomène ! Il suffit de voir sa petite tête trop drôle et ses expressions cultes pour cerner le personnage. Je sais que lorsque je vais regarder une de ses vidéos, non seulement je vais level up en maquillage, mais je vais aussi me taper d’énormes fous rires. Cette meuf est juste complètement tarée ! (dans le bon sens du terme hein !) Franchement si je devais faire des vidéos un jour (ça n’arrivera jamais), je le ferais comme elle. C’est une vraie bouffée d’air frais au milieu de toutes ces vidéos de youtubeuses coréennes (ou non) un peu uniformes et aseptisées. J’adore la suivre autant sur son Instagram que sur sa chaîne YouTube.

Ssin, youtubeuse coréenne : astuce makeupSsin astuce de l'allumette recourbe-cils

J’ai appris beaucoup de choses grâce à Ssin-nim et son talent indéniable pour se métamorphoser grâce au maquillage. Mais lorsque j’ai rédigé cet article, c’est cette astuce qui m’est venue en premier ! Je me souviendrai toujours de ses expressions débiles et de ses cris quand elle se foutait l’allumette dans l’œil ahah ! Mais ceci étant, pour l’avoir testée plusieurs fois, en particulier quand je mets des faux-cils, cette astuce est juste indispensable pour avoir de vrais cils de fou !

Dessiner des faux-cils à l’eyeliner comme Pony

Quelle k-beauty addict ne connaît pas Pony ? Je la suis depuis ses tout débuts de ulzzang (c’était la “rivale” de Mikki ! qui se souvient de Mikki ?!), ça remonte à si loin. Et quelle satisfaction de constater son parcours et son évolution aujourd’hui ! Cette fille est juste incroyable. Elle fait indéniablement partie de ces femmes entrepreneuses que j’admire terriblement fort. Pony a bâti son empire en partant de zéro et mérite vraiment tout le succès qu’elle a, si ce n’est encore plus ! Je ne sais pas s’il est nécessaire de vous la présenter, mais voici sa chaîne YouTube et son Instagram. Incontournable !

Pony youtubeuse coréenne astuce maquillage
Pony dessiner des faux cils à l'eyeliner

Je ne rate jamais aucune des vidéos de Pony qui sont impressionnantes de qualité. Pony s’applique vraiment toujours à tout expliquer (sans raconter sa vie) et chacun de ses conseils vaut carrément de l’or. Une vraie professionnelle ! C’est grâce à ses vidéos que j’ai commencé à dessiner mes petits cils inférieurs à l’eyeliner marron. Mais j’ai remarqué que beaucoup de youtubeuses coréennes appliquent cette technique aussi ! Il faut un peu d’entraînement mais à force de le faire, ça en devient automatique. L’effet “dolly eye” vaut vraiment le coup !

Le blush liquide en soleil grâce à OK! Beauty

A l’instar de Jung SaemMool (que j’adore aussi), Seo Ok est makeup artist d’idoles coréennes. Et pas des moindres, puisqu’elle maquille quand même un petit peu les Girls’ Generation, qui peut test ? Et vous n’êtes pas sans savoir que je suis totalement fan des maquillages de ces filles à chaque fois ! Donc quand leur makeup artist ouvre une chaîne Youtube en dévoilant tous ses secrets, je dévore évidemment chacune de ses vidéos qui sont de vraies pépites. Elle partage aussi quelques petits makeups inédits sur Instagram.

Docteur OK” est tellement choupi, elle est un petit peu timide quand elle s’exprime et tout, je suis vraiment fan. C’est toujours super intéressant de savoir quelles techniques et quels produits exacts ont été utilisés pour des maquillages un peu mythiques. Je pense par exemple au makeup superbement réussi de TaeYeon dans son clip “I”, mais il y en a plein d’autres !

OK! Beauty astuce makeup youtubeuse coréenne
Blush liquide en soleil comme OK! Beauty

Au travers d’une de ses vidéos, Seo Ok m’a donc fait découvrir les produits A-concept qui sont géniaux, dont ce super blush liquide en forme de vernis. Innisfree en a fait un très similaire qui est tout aussi bien, pareil pour celui de la marque A’Pieu. Cette technique pour réaliser son blush “soleil” fait fondre la matière de façon très naturelle. Je vous conseille vraiment de regarder toutes les vidéos de Ok Beauty, elle donne vraiment de super bons conseils.

Des lèvres instantanément sophistiquées avec le triangle de Ches

Je ne connais pas de youtubeuses coréennes aussi KAWAII que Ches. Elle est tellement, mais tellement mignonne. Quand elle parle, on dirait un bébé panda ! Ses vidéos ont quelque chose de vraiment esthétique et très soigné. Elles sont réellement agréables à regarder. Ches va toujours à l’essentiel et c’est un vrai plaisir de profiter de ses conseils. Ses maquillages sont toujours frais, simples, et très bien réalisés. Vraiment je l’adore. Vous pouvez aller regarder ses vidéos sans fin sur YouTube et bien sûr la suivre sur Instagram.
Ches youtubeuse coréenne, makeup tip
Ches lèvres triangle chic
Alors ce dernier tip n’en est pas vraiment un inventé par Ches à proprement parler. En fait, elle a naturellement les lèvres supérieures “pointues” ce qui lui donne cet air si délicat et élégant que j’aime tant ! N’ayant pas cette chance, je triche souvent en me mettant du rouge à lèvres en imitant cette forme de lèvres en triangle très facile à réaliser… mais qui donne un effet instantanément travaillé et sophistiqué. C’est toujours parfait quand j’ai envie d’être un peu chic quasiment sans effort ! C’est une de mes astuces préférées ! Et vous ? Quelle est votre youtubeuse coréenne favorite ? Dites-moi tout dans les commentaires, je serai super heureuse de vous lire et papoter avec vous !