Masque maison de galettes de riz vietnamiennes

DIY Masques imbibés avec des galettes de riz

Un masque maison de galettes de riz ?! Bon, l’idée peut sembler un peu bizarre, mais cela faisait longtemps que je souhaitais faire cet article ! C’est lors d’une discussion avec Aya de Shabondy et The Girls On Fire que j’ai enfin trouvé la motivation de vous partager cette idée de masque « Do It Yourself ». A la base, on cherchait toutes les trois des soins à la fois économiques et efficaces. En effet, malgré notre envie de prendre soin de notre peau, le budget ne suit pas toujours ! C’est pourquoi j’ai toujours aimé utiliser ponctuellement des aliments de base aux propriétés saines. Par exemple l’avoine et le miel, qui ne coûtent pas grand chose. Aujourd’hui, je vais donc vous montrer comment réaliser un masque whitening à partir de galettes de riz vietnamiennes, inspiré d’une recette vue dans l’émission coréenne Get it Beauty.

Masque maison de galettes de riz : la recette

Masque maison de galettes de riz : présentation

Masque maison de galettes de riz : mode d'emploi

Masque maison de galettes de riz : comment faire ?

A ne pas faire après votre masque maison de galettes de riz !

Pourquoi faire un masque maison de galettes de riz ?

A part en faire des rouleaux de printemps, les galettes de riz sont de bonnes bases de masques que tout le monde peut faire ! Même si on est en rade de lotion un jour, (ce qui ne devrait jamais arriver !!) on a toujours plus de chance d’avoir au lait ou du thé sous la main. Et surtout, ça ne coûte presque rien au final ! Ce masque maison de galettes de riz est donc idéal lorsqu’on est : 1) PAUVRE, 2) trop loin des boutiques de cosmétiques de MyeongDong en Corée, 3) sans masque en tissu à la maison ! Et enfin, même si je me suis beaucoup améliorée en décryptage des compositions des produits, je ne suis pas à l’abri d’un problème ! J’apprécie donc le fait de savoir exactement ce que je mets sur mon visage lorsque je fais un soin maison.

Masque maison de galettes de riz : mon avis !

Évidemment, en soi, un masque maison de galettes de riz comme celui-ci ne pourra jamais remplacer un vrai masque imbibé. En effet, les galettes de riz ont une capacité d’absorption moindre par rapport au coton d’un masque tout fait. Du coup, la peau boit tout beaucoup plus vite. Pour vous donner un ordre de grandeur : on peut poser un masque maison de galettes de riz dix minutes maximum, sinon il sèche sur la peau. Alors qu’un masque My Beauty Diary classique peut rester une heure sans problème. L’efficacité en sort donc moins évidente, même si elle est là ! De plus, il est aussi un petit peu moins pratique à cause du petit temps de préparation. En résumé, il s’agit d’une bonne alternative pour dépanner rapidement, mais ça ne détrônera jamais un vrai masque imbibé en termes d’efficacité et de confort.

Le masque maison de galettes de riz dans l’émission Get it Beauty

Je vous le disais en début d’article, c’est dans l’émission coréenne Get it Beauty que j’ai découvert ce masque maison. Vous pouvez retrouver le cut de la démonstration du masque dans cette vidéo, sous-titrée en anglais. D’ailleurs, je vous conseille vraiment l’émission Get it Beauty si vous aimez la k-beauty. Je pense sincèrement qu’elle peut plaire à beaucoup de monde, même si on est intéressé par la vision de la beauté par les coréennes. Et surtout, il y a souvent des makeup artists d’idoles très connues qui viennent partager leurs petits « tips » ! C’est donc une vraie mine d’or si vous aimez comme moi les maquillages à la coréenne. En attendant, j’espère que l’article du jour vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, et à me raconter si vous avez déjà testé des masques maison comme celui-ci !

commenter cet article

commentaires

  • 20 janvier 2014

    genial à tester alors

    répondre
  • 25 décembre 2013

    Oh, mais c’est trop sympa l’astuce galette de riz !
    Ah wi, mon papa aussi il fait des rouleaux de Printemps obèses xD !
    En tout cas, c’était super, come d’hab ^_^!

    répondre
  • 13 décembre 2013

    Coucou !

    Merci pour cette petite recette bien sympathique !

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog 🙂 N’hésites pas à tenter ta chance.

    Bisous 🙂

    Les filles de Zebraranol

    répondre
  • Aya
    10 novembre 2013

    Mouahaha trop mignon *o*
    Va falloir que j’essaye, depuis qu’on en a parlé j’ai pas encore eu le temps puis faut dire que j’ai toujours mes bébé MBD pour le moment alors, pas facile de passer à autre chose quand tu as gouté à ça xD

    répondre
  • Ness...
    9 novembre 2013

    Wouah elle est super cette émission !!. Et la présentatrice est effectivement sublime (l)_(l) mdrrr c’est juste super génial le concept de la galette de riz comme masque beauté. Aller je vais faire comme les spectatrices (?) o_o (!) o_o incredible !!!

    répondre
  • Jenilove
    8 novembre 2013

    Lily, comment utilises-tu l’eau de riz en tonique, ça m’intéresse beaucoup ^_^ Les masques en papier de nems bientôt sur muaaa ! Bisous et bravo pour ce super bel article trop génialissime !

    répondre
  • 8 novembre 2013

    Ah mais c’est une super idée !!!!!!!!! Et puis présenté avec tes illus toutes mimis c’est top !! ^^ Je crois que j’essayerais pour voir ce que ça donne ! Même si je suis un peu une flemmarde du soin visage des fois :3 ! Gros bisous ma belle !

    répondre
  • 8 novembre 2013

    (l)_(l) Hoooown!!
    C’est trop bien! Je ne savait pas qu’on pouvais utilisé les galettes de riz de cette façon! xo

    Merci beaucoup pour cette super idée! <3
    Bisous! (l)

    répondre
  • Dolly
    8 novembre 2013

    Tu dessines vraiment bien ! Tes articles doivent te prendre un temps fou, je suis impressionnée à chaque fois ! Bisous !

    répondre
  • 7 novembre 2013

    Mais cette idée est géniale. Je teste, obligé ! 😀

    répondre
  • nana
    7 novembre 2013

    Je suis vraiment admirative de ton talent ! Bisous belle Lily (l)

    répondre
  • Lyn
    7 novembre 2013

    Plutôt pas mal cette idée ^_^ A tester ! (l) Plein de bisous miss, j’aime toujours autant tes beauuuux articles kawaii !

    répondre
  • Anne-lise
    7 novembre 2013

    trop faaaan (l)

    répondre
  • Beleny
    7 novembre 2013

    C’est trop marraaaant ! J’y aurais jamais pensé tu vois x) et pourtant je suis fan des cosmétiques/soins de ma cuisine lol ! Dès que je pars passe au 13e je me fais une ration complète ! ^^ Merci pour ce superbe article ma toute belle (l) Te nem (appelle moi Moreau lol) (l)

    répondre
  • Alice XYZ
    7 novembre 2013

    Yeaaaah, super contente de te relire (aussi vite ! XD) J’aime beaucoup l’idée, ça peut être top, je tenterai demain, j’ai hâaaate 😀 Des bisous ma p’tite beauté, et bravo à JdP aussi (je sais que tu y tiens lol) !

    répondre
  • Helena (Mlle Nagoshi)
    7 novembre 2013

    EXACTEMENT ce qu’il me fallait ! Du lait check, des galettes de riz check ! Des peaux mortes et du sébum check check check lool ! (c’est pas drôle) Merciiiiiiiiii ma belle

    répondre
  • Harumi475
    7 novembre 2013

    Oh génial ! J’aurais jamais pensé à ça, pourtant c’est tout bête !
    Je testerais à l’occasion tiens ! Ça peut être funny =3

    Bisous choupette ♥ (je sais que ça fait longtemps que j’ai pas commenté, mais je te lis toujours avec autant de plaisir).

    répondre
  • Jiia
    7 novembre 2013

    Moi aussi j’aime trop Eugen (surtout dans Kim Takgu *——* trop génial ce drama) Je vais aller me dévorer cette émission, moi, je ne connaissais pas, merci du tuyau 😉 Dis-moi Lily, est-ce qu’on peut acheter des galettes de riz en grandes surfaces ? Je peux toujours courir pour avoir un épicier asiat dans mon trou – –

    Je suis pauuuuuuuvre, je veux tester !

    répondre
  • Emiliie
    7 novembre 2013

    Waaouuu ! Il faut absolument que je teste ça ! Très bon DIY, bien expliqué et complet ^^

    répondre
  • Charlotte
    7 novembre 2013

    « Goût sébum et peaux mortes » x)))) Hééé mais te moque pas des rouleaux de printemps obèses haha (moi c’est mes nems qui sont difformes, il faut que tu m’apprennes !) J’ai TOUJOURS des galettes de riz chez moi c’est vraiment top que ton article soit sous mes yeux car j’ai plus de masqueeees et ma paye a déjà été dilapidée (et j’habite pas à côté de l’usine de fabrication des MBD lol) ;_; tristance…. mais joyance en pensant au super masque que je ferai demain, hinhin, je t’en dirai des nouvelles !

    Bises ma belle !

    répondre
  • Hyunnie
    7 novembre 2013

    toujours aussi KAWAI !

    répondre
  • 7 novembre 2013

    comme toujours grande fan!!! je veux tester!!!

    répondre
  • JoUliie VG
    7 novembre 2013

    Question : est-ce qu’on peut utiliser un mélange de miel et de lait ? ou faut-il que ce soit très liquide ? J’adore tes articles, merci de nous faire partager ton talent et tes petites astuces !

    répondre
  • Sevy
    7 novembre 2013

    Yuuuuuukkk ne m’invitez pas pour dîner après que tu aies fait tes masques xD Moi aussi j’aime bien l’eau de riz, je l’utilise en lotion parfois ^_^ (c’est quoi la différence entre lotion et tonique, d’ailleurs, tu saurais ?)Breeeef, je suis fan de ton article comme d’habitude, tu es pleine d’inspiration, et j’aime vraiment te lire ! Je te fais plein de bisous, prends soin de toi et demande à Jus de Pomme d’en faire autant pour toi 🙂 Byyyyeee

    répondre
  • EVILBEANS
    7 novembre 2013

    Yeyeyeyeeeeh un nouvel articleuuh ! En plus tu lis dans mes pensées, j’étais en train de faire ma wishlist de Noyel et j’ai eu envie de toute la collection rose organic de meishoku et dedans il y avait le skin conditioner et je savais pas trop ce que c’était (okeyy j’ai pas cherché lol) ! Bon je vais me prendre une boîte de cotons en plus OU un paquet de galettes de riz, hehe ! J’ai envie d’essayer même si 5/10 minutes de pose c’est pas terrible ! Comme tu as dit, ça dépanne, je garde l’idée dans le coin de ma tête ! Je m’imprimerai le mode d’emploi (j’ai fait ça avec mon nettoyant crème, tes dessins sont partout sous fiche plastique dans ma salle de bains, il faut que je te montre une tof lol ^^) Des bisous ma jolie Lily (l) Félicites Jus de Pomme de ma part, hein ! ^^ Bisous !

    répondre
  • カレン
    7 novembre 2013

    Trop fan (l) _ (l)
    Toi aussi tu regardes get it beauty ? j’aime beaucoup cette émission, c’est vrai que eugene est trop belle, j’aimerais trop lui ressembler ! (la co-mc par contre j’ai envie de lui enfoncer la tête contre un mur celle-là loool) J’avais vu le diy du coup mais présenté comme tu le fais c’est vraiment très complet, ça me donne envie de m’y mettre aussi même si je ne peux pas trop me permettre de laisser tomber mes masques lol, question de vie ou de mort ! J’ai trop de problèmes de peau en ce moment ;_; Mes rouleaux de printemps auraient un vieux goût mdrrr (je suis crade, là ? X3)

    Ton article est super en tous cas, j’adore te lire, tu écris et dessines toujours très bien, j’ai déjà hâte pour le suivant ! (l) Fighting !

    répondre
  • Seika
    7 novembre 2013

    Trop conteeeente, un nouvel article ! J’adore la petite touche d’humour à la fin, ça n’aurait pas été toi sinon ! Je suis une grande (nouvelle) fan des masques en tissu aussi, ça fait tellement de bieeeen (ça me rappelle ton ancien article d’ailleurs LOL) Du coup, ces masques maison me tentent bien mais j’attends mon stock de lotions qui va pas tarder à arriver ! Je te dirai !

    Plein de bises ma Lily choupy (l) Et bravo à JdP aussi, bien sur 😉

    répondre
  • Kenelm
    7 novembre 2013

    C’est magnifique o_o ! Bravo Lily et bravo Jus de pomme ! Je trouve ça bizaaaarre de mettre de la bouffe sur son visage (depuis toute petite quand ma mère mettait des concombres sur ses yeux, ect …) Mais ça a l’air super marrant et ingénieux ! Et puis je dois l’avouer tes articles me font fooondre ! Je vous kiffe !

    Comment va Vanille ? ^_^ Hi hi hi ! Bisouuuss

    répondre
  • Le journal de Laura
    7 novembre 2013

    Génial et très original ! Je ne savais pas que le riz avait autant de vertus ^^ J’aime toujours autant tes articles ma douce ! Des bises !

    répondre
  • Alessia
    7 novembre 2013

    Hooh, c’est mignon tout plein ! Les dessins sont trop beauuux ! Justement j’avais envie de passer à Tang, moi, je vais me prendre des papiers de riz en plus ! (pr faire des rouleaux de printemps goût sébum bien sûr LOOL) Bizzz, bravo pour ce super article, j’ai adoré !

    répondre