Revue : le nettoyant Rosette Hello Kitty

Revue du nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash

Le nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash est probablement le plus kawaii de mes tests du moment. Je ne parle pas encore beaucoup de soins sur le blog, car je suis encore un peu hésitante sur ma routine concernant mon layering. Mais j’essaye de me documenter le plus possible pour trouver les produits adaptés à ma peau. Du coup je l’avoue, je fonctionne souvent au coup de cœur, et le packaging en fait aussi partie ! Cela mène parfois à de bonnes surprises ! Et ça, les marques japonaises comme Rosette l’ont bien compris. Je n’ai pas pu résister à cette petite bouille Hello Kitty sur le tube dès que je l’ai vue. Ce modèle fait partie d’une gamme complète de nettoyants Rosette Hello Kitty. Celui que je vous présente dans cet article est le Cleansing Wash, formulé aux acides de fruits exfoliants (AHA).

Propriétés du nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash

Utiliser le nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash

Il n’y a pas à dire, le nettoyage est une de mes étapes favorites du layering. J’y passe au moins une bonne minute, à masser la peau de mon visage et de mon cou. Ces petits mouvements circulaires me font un bien fou ! J’utilise pour le moment mes doigts, ce qui est largement suffisant pour le moment. De plus, j’aime beaucoup cette sensation de « propreté » et de netteté après avoir utilisé un nettoyant crème ! Cette texture est pour moi la plus adaptée car elle est très douce et minimise les frottements. Le nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash cependant, possède des micrograins. Il s’apparente donc un peu plus pour un gommage, d’autant plus qu’il est formulé aux acides de fruits (AHA), eux-mêmes exfoliants. Je l’ai donc choisi pour éclaircir ma peau terne et granuleuse, compte tenu de ses propriétés très intéressantes.

Ce que je pense de ce nettoyant Rosette Hello Kitty

J’ai beaucoup apprécié utiliser ce nettoyant Rosette Hello Kitty Cleansing Wash. Il se présente sous la forme d’une crème bien dense, mais qui devient une mousse fine en l’émulsionnant ! Pour ce nettoyant en particulier, il est indispensable de bien le faire mousser pour éviter les frottements trop forts avec les micrograins. Cependant, les peaux fines, fragiles, déshydratées et sensibles ne trouveront pas en ce nettoyant la douceur dont elles ont besoin. Il faut aussi prendre en compte que toutes les peaux ne réagissent pas pareil aux acides de fruits. La mienne adore, personnellement ! Mais je dois être très rigoureuse sur mon hydratation (lotion et sérum à l’acide hyaluronique obligatoires !) de toutes façons. J’ai utilisé ce nettoyant uniquement certains soirs de la semaine, en alternance avec des nettoyants plus doux, comme celui à la banane de It’s Skin en ce moment.

Photos & Shopping

Acheter un nettoyant Rosette Hello Kitty

Vous pouvez retrouver ce nettoyant Rosette sur la plupart des sites de revendeurs de cosmétiques japonais. Il est par exemple à 3.99€ sur Rakuten ou à 10.99€ sur YesStyle. Vous avez également de nombreuses offres très souvent sur eBay US. Bref, il se situe dans une tranche de prix moyenne pour ce genre de produit ! Les nettoyants sont pour la plupart assez faciles à tester, il est vraiment compliqué d’en trouver un vraiment décevant. Ou alors c’est peut-être moi qui ne suis pas très exigeante ! Mais c’est vrai que la qualité des soins japonais est vraiment supérieure à ce que l’on pourrait trouver chez nous par exemple, même en parapharmacie. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez des bons plans pour acheter des soins japonais, je trouve que c’est plus compliqué et moins répandu à l’international que pour les soins coréens ? Vous ne trouvez pas ?

rosette2

En complément de cette revue sur le Rosette Hello Kitty Cleansing Wash, voici toute la gamme de nettoyants en collaboration avec Hello Kitty. Personnellement, je suis vraiment trop fan de ces petits packagings vraiment mignons. J’aime vraiment beaucoup cette marque ! Je n’hésiterai pas à tester d’autres produits Rosette dès que j’en aurai l’occasion. En attendant, le nettoyant Sweet Peach Wash de cette gamme Hello Kitty me fait vraiment de l’œil… En tant que nettoyant quotidien tout doux, je pense qu’il sera parfait. Dès qu’il passera de ma wishlist à la réalité, je n’hésiterai pas à remettre mon costume kawaii pour revenir vous le présenter. En attendant, j’attends vos remarques en commentaires ! La revue vous a-t-elle convaincu ? Quel est votre nettoyant préféré ? N’hésitez pas à tout me dire, je serai très contente de vous lire !