Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder : mon avis

Si je vous dis un anti-bouton en poudre, vous me suivez ? Peut-être que ce produit vous intriguera autant que moi au début ! Pas très ragoûtante au premier abord ? A part peut-être sa jolie couleur rose pastel.. La poudre de la marque Rojukiss possède cependant des vertus très intéressantes sur le papier. La Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder m’a été offert dans le cadre de mon partenariat avec Wishtrend. Et ce, afin que je puisse vous la présenter ! Je vous avais déjà parlé de cette marque il n’y a pas longtemps, car j’avais également reçu une BB Cream Rojukiss à tester. Je l’avais d’ailleurs bien aimée. J’y avais aussi évoqué la signification du mot Rojukiss : Roméo + Juliette = Kiss ! Vous n’y échapperez donc pas ! Pour cette nouvelle revue, les personnages de ma pièce de théâtre sont donc de retour !

Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder : Présentation

Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder : présentation
Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder : utilisation
Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder : mon avis

L’histoire se finit bien, mais c’est uniquement parce que Roméo s’en tape des boutons solitaires de Juliette, sachez-le 🙂 La Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder est basée exactement sur le même principe que l’AC Clinic Pink Powder Spot de Etude House par exemple ! Ou encore la Pimple Solution Pink Powder de chez Ciracle. J’ai l’impression qu’en Corée, quand un produit original dans une marque, plein d’autres sautent dessus pour faire la même chose. En outre, ici, c’est tombé sur la poudre rose girly pour assécher les boutons ! En soi j’aime beaucoup cette idée de soin « local » et bien ciblé pour les imperfections. Vous l’avez vu dans ma revue, il s’agit donc tout de même d’un bon produit, mais il faut absolument savoir comment s’en servir, sous peine de subir les représailles de sa peau ensuite !

Précautions à prendre si vous utilisez la poudre anti-bouton Rojukiss !

Vouloir faire disparaître un bouton, tout le monde est déjà passé par là ! C’est vrai que ce genre « d’urgence » peut mener à des petites erreurs et souvent, empirer la situation ! C’est ce qui m’est arrivé au départ avec la Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder, que j’ai utilisée trop précipitamment en premier lieu… Grosse erreur ! Lorsqu’on utilise un produit traitant comme celui-ci, la clé est de ne surtout pas oublier de s’hy-dra-ter ! Je peux vous dire que pour être déjà passée par là, je ne l’oublierai pas ! En effet, la peau a ses propres mécanismes de défense et lorsqu’elle est agressée par des agents astringents comme ceux de cette poudre, elle se protège ! Et devinez ce qu’elle utilise ? Du sébum ! D’où cette recrudescence de boutons quand parfois on ne voulait en traiter qu’un !

Où acheter : Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder

Ce produit n’est plus du tout disponible sur le site Wishtrend au moment où cet article a été publié. Mais vous pouvez trouver de nombreuses alternatives, comme celles que je vous ai citées plus haut (Etude House, Ciracle…). Si vous souhaitez réellement acheter cet article en particulier, je n’ai pas pu trouver d’autres sites qui pouvaient le commercialiser en France. Je ne sais pas du tout si la Rojukiss ENCA AC Drying Pinky Powder a été discontinuée ou non… En tous cas, j’espère que mon expérience et mon avis vous éclaireront lors de vos prochains achats ! Les produits traitants, c’est très bien, mais n’oubliez pas de comprendre votre peau avant toute chose. Et vous ? Avez-vous déjà utilisé de tels produits ? Qu’en pensez-vous ?

 

104 Commentaires

  • Letipanda

    Répondre

    Coucou !
    Je te découvre grâce à La faute à … et je suis bien contente de t’avoir découvert hihi ♥ Plein d’humour, de jolis dessins, j’a-do-re ! Je vais aller zyeuter tes précédents articles ^^
    (Mercutio le phoque est top (l)_(l) )

    • Lily

      Coucou (l) Oh je suis super contente hihi (l) Je suis ravie que tu apprécies mon blog et si tu viens grâce à Tyra c’est encore mieux *_* (l) J’espère que mes articles te plaisent et continueront à te plaire, plein de bisous (l)

  • Vernis & Paillettes

    Répondre

    Mouahahahah « C’est pas ça qui va m’empêcher de te pécho! »
    Je suis morte de rire, décédée, enterrée!! ^_^
    T’es trop forte, ta revue est trop chou.
    Moi quand j’ai un bouton je mets de la bétadine dessus, résultat garanti!
    Love you du coeur de l’Amour (l)

    • Lily

      Haha tu es trop gentille (l) _ (l) Ah oui la bétadine c’est un peu cette même finalité d’assécher le bouton aussi 😀 Plein de bisous (l)

  • Shabondy

    Répondre

    Fufufufu, je prends enfin le temps de commenter même si j’ai lu ton article dès sa publication *o*
    C’est traitre parce qu’en regardant les dessins, j’ai trop envie de l’acheter ce truc mais quand je lis ton avis dessus, ouille quoi :p

    Sinon pour les partenariats, je suis comme toi, je trouve qu’au contraire c’est une chance inespérée surtout quand t’as un petit blog que tu aimes et que tu prends plaisir à alimenter. Je vois pas où est le problème d’en avoir tant que tu es honnête et d’ailleurs, je ne me gène pas pour le dire quand c’est le cas ^^

    Pleins de bisous ma Lily, j’espère que ton anniversaire était super et que tu as été très gâtée (l)

    • Lily

      Tu es gentill (l) !! J’ai beaucoup de retard moi aussi dans les commentaires alors ne t’inquiète pas ! Oh non, surtout toi tu n’en as pas du tout besoin en plus, tu as déjà une jolie peau (l)

      Oui voilà c’est ainsi que je le prends pour les partenariats et ce serait trop hypocrite de dire qu’on y prend pas plaisir, dans la mesure où on reste raisonnable 🙂 Plein de bisous jolis Aya et merci pour tes gentils mots et puis le reste (l) Ouiouioui j’ai été très très gâtée, mais tu y as contribué aussi 😀 (l)

  • Decay

    Répondre

    OH MAIS CE PHOQUE, QUOI!

    Dès que j’ai vu le titre de l’article (ainsi que le dessin), j’ai directement refilé le lien à mon copain, homonyme du petit animal, en beuglant « MERCUTIO LE PHOQUE, MERCUTIO LE PHOQUE! » (narmol).
    Le coup du sorcier m’a tuée. genre vraiment.
    Faudrait que tu le fasses revenir dans des articles, même en ayant rien à voir avec Rojukiss, il est définitivement trop génial, ce petit phoque n_n

    • Lily

      Tu sais que j’ai pensé à vous deux en plus, tu remarques que j’ai mis une double dose de Mercutio rien que pour toi 😀 Haha je suis super contente que ça t’ait plu, du coup 😀 Je vais essayer de le faire revenir allez soyons fous 😀 Merci pour ton message ça fait toujours plaisir de te lire par ici 😀 (l)

  • Elokitty

    Répondre

    Gnagna!!! Il est trop beau ton blog !!! Tes illustrations sont trop trop mignonnes !
    J arrive là grâce au tuto gradiant lips de À MUSE.
    Je suis fan je suis fan je suis FAN ! ^_^

    Et bon anniversaire avec un jour de retard !

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l) Je suis vraiment contente si tu viens du blog de ma grande soeur en plus hihi (l) J’espère te revoir souvent par ici (l)

  • Sucre

    Répondre

    En totale admiration ! On entend beaucoup parler de Wishtrend ces derniers temps ça a l’air d’être une super boutique mais mandieu les prix ^ ^’ Sans aucune transition, j’adore les phoques et ton blog ^^

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l) Wishtrend c’est vraiment un site à connaître et les prix sont extrêmement intéressants, sincèrement ! (les frais de port par contre le sont moins 🙂 ) Le rapport qualité-prix en tous cas est excellent (l) J’ai une affection particulière pour les phoques je t’avoue 😀 (l)

  • Didou

    Répondre

    trop mignonne ! j’adore !

    • Lily

      Oh, merci hihi (l)

  • Aurore

    Répondre

    Aaah ce gros phoque on voudrait lui faire un câlin ! ^_____^ Mais à côté, tu as raison ! L’alcool dans les cosmétiques à fuir absolument ! j’ai eu une lotion à la calamine qui a fait des ravages sur ma peau également :s sa couleur est à tomber par terre mais pour la peau c’est une catastrophe.

    • Lily

      Hihi j’avoue (l) AH MAIS peut-on faire des produits ROSE POUDRÉ mais SAFE ? 🙂 (l) J’espère que quelqu’un nous lit et fera un beau soin girly pour nous 😀 (l)

  • Jessie

    Répondre

    Hiiiii ! On est gâtés cette semaine niveau articles kawaii ^^ ! Comme à ton habitude, les dessins sont fabuleux et ton article est toujours aussi agréable à lire ! Bravo ! (l)

    • Lily

      Haaa il faut dire que Jus de Pomme en a fait un tout entier alors ça aide 😀 Merci pour tes gentils mots Jessie ça me fait toujours autant plaisir de te lire (l)

  • Seika

    Répondre

    Cet article … ♥ ♥ ♥ ♥
    Tu es bourrée de talent c’est incroyable ! J’adore ton style de rédaction ^_^ Même si le produit ne t’a pas plu, tu n’as pas hésité à le dire clairement et sache que c’est très appréciable, toutes les blogueuses ne font pas ça quand elles recoivent des trucs gratuitement ! Alors ne t’en fais pas trop concernant tes partenariats ma jolie, restes toi-même et c’est tout !

    • Lily

      Oh merci beaucoup Seika (l) BAH après on est des humains avec un coeur hein, quand on reçoit un cadeau y’a toujours une part de sentimentalisme qui s’empare de nous ! Dans ma première revue partenaire je t’avoue que c’était assez dur pour moi de dire « du mal » du produit et je pense que ça s’est un peu vu même si j’ai essayé d’être objective ! Et puis au fur et à mesure on comprend que les revues c’est fait pour être lu et pour inciter ou non quelqu’un à acheter un produit, quoi. Moi quand je lis une revue, je m’en fous que la fille l’ait reçu gratuitement ou non, mais je veux qu’elle soit sincère et qu’elle qualifie correctement les effets, qu’ils soient bénéfiques ou non 🙂 Et c’est en ce sens que j’essaie de construire mes revues maintenant (l) C’est tout 😀

  • Tiffany

    Répondre

    Wouaaahouu ! Je suis sur le popotin ^^ ! Je suis trop fan de tes dessins et de ta façon de bloguer si unique ! Ton succès est très mérité et ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent des partenariats et compagnie, c’est super que tu reçoives des produits, surtout vu le travail que tu fournis derrière pour les présenter ! Moi je suis à 100% derrière toi !

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l) Je ne m’inquiète pas concernant ce que les autres pensent de mes partenariats, je veux juste que tout le monde se calme un truc, y’a des soucis plus graves dans la vie c’est tout 😀 Surtout qu’en l’occurence, ce n’est pas un souci ici 🙂 Mais tes mots sont adorables (l) Plein de bisous (l)

  • Beleny

    Répondre

    Je suis en gros kiff sur Mercution le phoque et sorcier de métier lool ! L’alcool en première position dans la liste INCI ! Next 🙁 ! Les produits Rojukiss ont pas l’air top, non ? La BB Cream tu l’avais pas trop aimée non plus il me semble ? Toutes ces revues kawaii pour des produits pas géniaux, aaaah ta générosité est sans faille 😀

    (La police illisible XDDD !)

    • Lily

      C’est clair qu’en première position c’est vraiment terrible, rien qu’à l’odeur tu vois ça agresse vachement mais pas l’odeur d’alcool limite rafraîchissant, c’est vraiment très désagréable !! Les produits Rojukiss je n’en ai testé que deux donc je ne peux pas dire sur l’ensemble de leur gamme ! Mais ils sont quand même très ciblés sur l’acné et tout ça, donc ce n’est pas forcément adapté à mon type de peau ! (l) C’est pas de la générosité hihi, qu’on aime ou pas un produit, vous ne méritez pas une revue pourrie quand même 😀 (l) Haha avoue qu’elle est illisible quand même cette police 😀 (l)

  • Emiliie

    Répondre

    Coucou Lily ! Je viens de découvrir ton blog grâce à ma soeur (Romane) sur Twitter ^_^ Je ne suis pas une pro des produits asiatiques mais je suis soufflée par ton talent ! (l) Tes dessins sont au top, ton style à la japonaise c’est un vrai délice ! Merci pour ta bonne humeur, j’ai envie de lire tous tes autres articles (l)

    • Lily

      Merci beaucoup Emilie je suis ravie que mon blog te plaise à ce point (l) Bonne lecture alors 😀 Hihi (l)

  • Chokoreto

    Répondre

    J’adore tes reviews tu devrais en faire plus souvent, on apprend vraiment pas mal de choses et puis je ne vais pas te le cacher, ton style me fait trop craquer !! ^_^ Tes dessins sont à croquer, ton style est so cute (l) Des bisous ma belle !

    • Lily

      Oh !! (l) Je suis contente que tu aimes et encore plus si tu y apprends des choses (l) Merci beaucoup pour tes gentils mots (l)

  • Chipee

    Répondre

    Super ! J’aime beaucoup ton blog, c’est très différent !

    • Lily

      Oh merci beaucoup j’espère te revoir souvent par ici (l)

  • bubblemakeup

    Répondre

    Encore une fois je ne peux qu’adorer!!!! =) Surtout avec le retour de Mercutio le phoque trop mignoooooon *__* !!!!! Sinon pour parler du produit encore une fois je ne connaissais pas du tout, faut dire je n’y connais rien en produits asiatiques (honte à moii! lol)! Donc encore une fois merci pour la découverte hihi! Gros bisous ma belle (et merci à Jus de Pomme lol)

    • Lily

      Ooh tu es trop gentille (l) (l) Mais je suis ravie de te faire découvrir des produits hihi il n’y a pas de honte à avoir 😀 Surtout que celui-ci ce n’est pas forcément un produit qui mérite vraiment d’être connu 😀 Merci à toi et merci pour Jus de Pomme aussi hihi je suis sûre que ça lui fait plaisir qu’on pense à lui (l) Plein de bisous (l)

  • Juliette

    Répondre

    Ooh Roméo et Juliette ^^ Je m’appelle Juliette alors tout le monde appellent un mec de ma classe Roméo pour m’embêter #allôlesgens u_u ! Ton article au moins m’a fait beaucoup rire et je l’ai vraiment beaucoup aimé ! Comme tous les autres ^^ Merci de t’investir autant pour nous (l)

    • Lily

      HAHAHA oh mais c’est mignon non ? 😀 (l) C’est ton amoureux ? 😉 Je t’embête 😀 (l) Ne fais pas attention à ça hein, tu t’en fiches, c’est lui qu’on tacle à la limite et pas toi 😉 (l) Merci pour tes gentils mots je suis contente que ça t’ait plu (l) Plein de bisous ! (l)

  • Lya

    Répondre

    Jus de Pomme et toi en Roméo & Juliette, awwww ! Le tout premier dessin en haut est trop chou ! Je viens de remarquer que tu te dessinais toujours avec des robes noires, clin d’oeil au nom de ton blog ? Quelle imagination, tu es formidable, kawaï girl ! Bravo à toi et à Jus de Pomme pour cet article ! Bises !

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l) Oui je fais attention aux petites robes noires hihi c’est un petit peu une tradition maintenant 😀 (l) Merci en tous cas je suis vraiment ravie que mon blog te plaise (l) Et merci de citer mon joli Jus de Pomme il faut lui faire plein de compliments (l)

  • Yassine

    Répondre

    Joyeux anniversaire en retard ^_^ ! Trop chou ce Mercutio ! Je ne me lasse pas de tes articles, ton blog est une petite bible !

    • Lily

      Oh merci hihi (l) Une bible il faut pas exagérer eh 😀 Mais tu es adorable, merci pour tes gentils mots (l) Plein de bisous !

  • Helena (Mlle Nagoshi)

    Répondre

    Mercutio le phoque (l) C’est toujours un plaisir de te lire (que ce soit dans les images et le texte, j’insiste) ! Tes dessins sont super !

    • Lily

      Oh je suis vraiment ravie !!! Tu es trop adorable, merci (l) Plein de bisous ! (l)

  • Alicia J

    Répondre

    J’adore ta façon de t’exprimer on dirait un enfant ^^ (ne le prends pas mal, je trouve au contraire que c’est adorable et te va très bien ^^ ) Et en plus tu es très claire, mais depuis tes revues Tony Moly qui traduisent MOT POUR MOT exactement ce que je pense de ces produits, je te fais beaucoup confiance sur les produits soins (je ne me maquille pas, malheureusement, et tes superbes tutos MU me font du mal !! 😀 )

    Pour en revenir au sujet, j’ai une commande Gmarket qui arrive bientôt et dedans, le même produit de la marque Etude House que tu as évoqué ici alors ça m’a interpelée ! J’ai vu dans une autre revue qu’on pouvait appliquer la poudre, laisser sécher et nettoyer juste après ? Qu’est-ce que tu en penses, tu as essayé ? Est-ce que la peau était moins asséchée ? Je regrette déjà mon achat, rassure moiiiiii ^^ !

    A très vite j’espère pour un nouvel article ^^ Bises !

    • Lily

      HAHAHA ne t’inquiète pas on me le dit souvent 😀 (l) Et ne t’excuse pas de dire ton avis ce n’est pas ça qui me vexera au contraire c’est adorable de ta part, c’est un côté que j’entretiens à vrai dire hihi 🙂 (l) Oh je suis ravie que mes reviews Tony Moly t’aient plu !!! (l)

      Concernant la poudre Etude House, je ne l’ai pas donc je ne peux pas te dire mais étant donné ce que j’en ai vu, je pense que ça revient à peu près au même que celle de Rojukiss même si ce ne sont pas les mêmes ingrédients ! Sinon j’ai essayé de poser la poudre, laisser sécher, puis nettoyer (la deuxième fois) mais le résultat était moins « impressionnant » niveau assèchement du bouton et atténuation de la couleur … par contre, ma peau était toujours aussi desséchée 🙂 Après je t’invite à tester celle de Etude House et à me dire ce que tu en penses (mais bon précaution maximale hein :D) ! Je sais qu’il y a des filles qui ont été contentes de celles-là donc peut-être qu’au final tu ne regretteras pas ton achat, il suffit de tester pour être sûre des effets sur ta peau à toi (l)

      Plein de bisous et merci pour tes gentils mots 😀 N’hésite pas à me dire pour la poudre Etude House 😀 (l)

  • Charlotte

    Répondre

    Hello Lily ! Je vais pas être très originale mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire très en retard et te féliciter pour cette revue pleine d’humour et de fraîcheur, mais c’est ta marque de fabrique un petit peu ^_^ Mercutio est trop mignon ! Toi et jus de pomme en Roméo et Juliette tout autant ^^

    Tu as le don de me faire lire des articles même si le sujet ne m’intéresse pas forcément (j’ai arrêté les anti-acné et compagnie depuis longtemps, trop décapants >___<)

    Des bisous jolie Lily !

    • Lily

      Hello Charlotte 🙂 Oh merci beaucoup pour mon anniversaire hihi (l) Merci énormément pour ton adorable message (l) Je pense comme toi concernant les anti-acné, mais en faisant attention aux compositions et aux modes d’application, il doit y avoir de bons produits quand même 😀 Sauf que celui-ci n’en fait pas partie 😀 Plein de bisous (l)

  • Mélissa

    Répondre

    J’aime beaucoup l’interprésation du nom Rojukiss que tu as faite ^^ Et de faire une histoire avec Roméo et Juliette m’a beaucoup fait rire avec Mercutio qui se retrouve en phoque sorcier ^_^ ! Tu as une façon d’expliquer et de raconter que je trouve charmante ! Je suis fan de ton blog et je vais de ce pas lire le reste ^^

    • Lily

      Ah, ce n’est pas du tout mon interprétation personnelle, hein, c’est vraiment la vraie signification du coup j’ai rebondi dessus 🙂 (l) Un grand merci pour les compliments, ça me fait extrêmement plaisir (l) J’espère que le reste te plait et te plaira tout autant hihi (l) Plein de bisous !

  • Minh

    Répondre

    Juliette c’est quand même la seule meuf encore trop mignonne avec un bouton lol ! Mercutio le retour ! J’ai trop rigolé quand il est avec son chapeau de sorcier je sais pas pourquoi xD Et c’est normaaaaleuuuh pour ton anniversaire ! Tit Bisounours ! On t’adore !

    • Lily

      C’est un peu ça mais bon j’étais tiraillée, je veux dessiner que des trucs kawaii et quoi de plus destructeur de glam qu’un bouton 🙂 (l) Haha bah je suis contente si ça t’a fait rire hein 😀 (l) Bah non c’est pas normal c’était trop adorable 😀 (l) Plein de bisous !

  • Stéphanie

    Répondre

    Les produits qui promettent des résultats miracles en un temps record #fail … J’ai adoré ta revue ! Elle est instructive et à la fois trop mimi et rigolote ! Bisous !

    • Lily

      J’aurais pas dit mieux ! 🙂 (l) Merci pour tes gentils mots hihi (l) Plein de bisous !

  • Nath

    Répondre

    « un produit qui m’a été OFFERT GRATUITEMENT par Wishtrend dans la cadre de notre PARTENARIAT » : le gros tacle tout en douceur made in Lily 😀

    Je t’adore XD
    (et j’ai adoré ton article génial trop bô dessins lolilou bisou bisou, mais ça tout le monde te le dit 😉

    • Lily

      MAIS C’ETAIT PAS POUR TACLER EN PLUS HAHA 🙂 Quand on me dit que je suis pas claire ben moi je fais des efforts pour l’être 🙂 (l) Et c’est pas que d’autres personnes me disent des choses que ton propos a moins d’importance à mes yeux tu sais 🙂 (l) Alors tu es adorable de me dire tout ça (l)

  • Anne-lise

    Répondre

    Coool un nouvel article ^^ Une fois encore c’est magnifique ! Tu es très soigneuse que ce soit sur la présentation des dessins et aussi celui du produit ! Contrairement à ce que tu dis, je trouve cette revue très complète ! Et en plus on rit beaucoup grâce à tes petites BD trop mimi ! Génial !

    • Lily

      Oh merci beaucoup Anne-Lise ! (l) Ce n’est pas très complet dans le sens où il y a plein d’actifs dedans que je n’ai pas précisé (je me suis cantonnée à l’alcool et à la calamine) mais bon j’estime que leur action est assez négligeable, surtout au vu des résultats sur ma peau 😀 (l) Plein de bisous et merci (l)

  • Nathalie scrap

    Répondre

    Ah la la oui, je comprend ce que tu veux dire, mais c’est tellement dur parfois de les laisser vivre leur vie à ces vilains! Bon, ta revue Ernst superbe et me permet de ne pas être tentée par ce genre de produit, ma peau te dit merci donc 🙂

    • Lily

      Je suis absolument d’accord avec toi 😀 Mais aller en douceur sur les boutons au lieu de les décaper, c’est souvent mieux 😀 (l) C’est moi qui te remercie (l) Plein de bisous (l)

  • Anissa

    Répondre

    MIGNOOOONNNNNNN ! Même si le produit l’est moins 😉 En général je ne crois pas trop aux miracles 😉 Mais je surkiff tes dessins !!
    (c’est quoi Vérone ? lol)

    • Lily

      Le produit n’a rien de mignon non 😀 (à part la couleur rose qui est très girly ça je te cache pas que le rose poudré ça me fait de l’effet :D) Merci pour tes compliments 😀 (l) Vérone c’est la ville où se déroule la vraie pièce de théâtre 🙂 C’est là où vivent Roméo et Juliette si tu veux 🙂 J’aurais dû le préciser peut-être ? 😀 (l)

      • Anissa

        Ah merci pour la précision, je me sens inculte, lol

        • Lily

          Bah il est jamais trop tard pour apprendre t’inquiète pas 😀 (l)

  • Kyulee

    Répondre

    « C’est marrant ton bouton séché » XDDDDD
    « Mais c’est pas ça qui va m’empêcher de te pécho, tkt »

    M D R
    Je suis trop fan de ton blog !

    • Lily

      Bah qu’on se le dise si Roméo veut pécho c’est pas un petit morceau de peau qui pèle qui va l’arrêter 😀 Haha merci beaucoup en tous cas 😀 (l)

  • SeungLi

    Répondre

    Heyyy ^_^ ! J’ai l’équivalent Etude House et j’ai bien aimé aussi loin que je me souvienne ! Mais c’est vrai que ça décape pas mal >_< ! En tous cas, j'aime toujours autant tes articles, que ce soit les tutos ou les reviews x) Bisous !

    • Lily

      J’ai lu deux revues de ce produits et les testeuses semblaient aimer aussi donc je suppose que ça dépend du type de peau, moi personnellement je suis pas trop fan quand ça m’agresse donc …. (l) Mais d’un point de vue général je trouve que ce produit est vraiment à déconseiller, il n’y a pas mieux que la douceur pour traiter les imperfections (l) Mercis pour tes gentils mots, plein de bisous (l)

  • Le journal de Laura

    Répondre

    Mon petit soleil de la journée, fraîchement livré par My black minidress ^_^ Merci pour ce joli moment ! Bizz

    • Lily

      Trop mignonne (l) Tu es vraiment adorable de me dire ça, mille mercis (l)

  • KitsunE

    Répondre

    Ton blog est une mine d’or de mignonneries (l) Tes revues sont pleines d’humour et de fraîcheur !! Tu es une blogueuse très talentueuse ^_^ !

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l)

  • Mary J

    Répondre

    Oooohhhhhhhh trop mimi ce blog ! J’adhère complètement à ton style ! Quelle super idée, mélanger revue beauté, dessins et BD ! (l) Hop, favori !

    Petit détail de mécano-physicienne assidue : sur la première image, la bouteille est penchée, mais le liquide rose, lui devrait être à l’horizontale ^^ Fais le test avec une bouteille d’eau, qu’importe l’angle à laquelle tu la penches, l’eau est toujours parfaitement horizontale ^_^

    • Lily

      Oh merci beaucoup je suis vraiment contente que ça te plaise (l) Ah concernant l’horizontalité des liquides je suis parfaitement d’accord avec toi en effet sauf qu’en fait c’est une phase poudreuse qui tend vers le pâteux donc elle n’est pas entraînée par la gravité comme le liquide 🙂 Mais en tous cas tu as l’oeil 🙂 (l)

  • Nyan Smile

    Répondre

    Awwhhhh, Mercutio <3

    Bon c'est horrible, ta revue est tellement kawaii que ça donnerait presque envie d'acheter le produit xD ( qui me parle pas tant que ça pourtant )

    Tout comme toi je trouve le système du partenariat vraiment génial ! Si certaines ne comprennent pas, tant pis pour elles u_u"

    • Lily

      SURTOUT PAS NON 😀 (l) Bah de toutes façons avoir un blog ça a des bons côtés moi je crache pas sur les trucs gratuits on est des filles humaines on ou l’est pas 🙂 Mais c’est pas pour ça que je me permettrais d’en faire des revues pourries, c’est tout 🙂 (l) Merci pour tes gentils mots hihi (l)

  • The Girls On Fire

    Répondre

    Même pour une revue sur un produit décevant : tu donnes envie de l’avoir juste pour le délir de la poudre rose ;)!
    J’adOre la saga de Roméo et Juliette : ENCOOOOOOORE !!
    Te prends pas la tête sur les partenariats : tes lectrices savent que t’es objective et que tu donnes ton avis sincèrement 🙂
    C’est normal tous les messages kawaï que tu as reçus : t’es GENIALISSIME ♥♥♥ Kawaï Bizzzz

    • Lily

      Hahahaha oh non t’as pas besoin de ça toi en plus 😀 Bah c’est pas forcément le fait d’être objective ou non c’est surtout pour dire à certains de se calmer un peu 😀 Tu es trop adorable toi en tous cas, thank you 😀 (l) Plein de bisous (l)

  • Camy

    Répondre

    Il m’semble que Lush utilise beaucoup de calamine dans pas mal de ses produits et c’est pas mal polémique comme t’as expliqué niveau assèchement de la peau itou itou ! Du coup ça m’étonne pas que tu aies pas kiffé ta race ^^ En tous cas j’ai aimé ta franchise lol, d’avoir l’intuition qu’un produit va nous niquer la peau et qu’effectivement il nous la nique bien alors qu’on le savait et qu’on a pris des précautions …. (l) Ma pauvre tite Lily ! Mais c’est ça qui fait que ta revue est super, j’ai adoré ! Fabulous le Mercutio ! Bises !

    • Lily

      Oui je crois que c’est un ingrédient très utilisé chez Lush, ils ont pas mal de produits qui ont cette couleur rose caractéristique 🙂 (l) Haha AH MAIS ouii j’en étais sûre mais bon 🙂 Au moins ça m’aura fait une review rigolote 😀 Plein de bisous et merci pour tes gentils mots (l) (l)

  • Clara :D

    Répondre

    C’est écrit CACA sur la bouteille ? Hmm ça donne envie *_*

    • Lily

      Non c’est écrit ENCA, le nom de la gamme 🙂

  • Kelly

    Répondre

    Merci pour cette jolie revue faite de créativité, d’originalité et de talent incontestable! ^_^ ^_^

    • Lily

      Ooh (l) Mille mercis Kelly pour ton gentil message, ça me fait énormément plaisir (l)

  • Coralie - Chokomag

    Répondre

    j’adore j’adore j’adore ^^ mais à vrai dire je préfère ton article à l’article présenté XD comme toi je ne l’aurais pas acheté je ne suis pas fan de ce genre de produits anti-bouton miracles…

    • Lily

      AH bah que j’aie aimé ou pas, il faut bien que je m’amuse en faisant l’article hihi 😀 (l) Bah en général les sèche boutons à base d’alcool font énormément de mal à ma peau, alors avec la calamine en prime, elle a pas supporté (et je me dis que ça aurait pu être pire si je l’avais utilisé genre deux jours de suite ou quoi)

  • Romane

    Répondre

    Une fois de plus épatée par ton talent ! Bravo pour ton investissement et ton travail (l)

    • Lily

      Merci énormément, Romane (l) Plein de bisous !

  • Justine

    Répondre

    Bonsoir Lily ! Un petit message pour te dire que je suis admirative de ton travail, tes articles toussa toussa ! Quel succès mérité ! Tes reviews sont très instructives (et me rappelle que moi et l’alcool dans les soins, beurk !) et superbement présentées ! Des bisous et bonne continuation !

    • Lily

      Oh, tes gentils mots me font sincèrement plaisir (l) De l’alcool en première position dans la liste pour un soin anti-imperfections c’est sûr que ça sent mauvais 😀 (l) Plein de bisous 🙂

  • Sevy

    Répondre

    Ton article est génial … comme d’habitude ! (l) Bises !

    • Lily

      Oh tu es adorable ! Merci beaucoup (l)

  • Miss Alexa

    Répondre

    Ah ah ah ! Un vrai régal tes articles ! Je suis complètement fan de tes dessins et de ton style ! Tu as le chic pour avoir l’idée qui fait sourire ou qui émerveille ! J’adore, même si le produit ne me tente pas non plus ^^ Des bisous !

    • Lily

      Merci énormément (l) Ca c’est sûr que c’est pas un produit que j’achèterai 🙂 (l) Plein de bisous (l)

  • Kinoko

    Répondre

    Encore un article tout doux <3 Tu sais que je t'adore avec ton petit phoque et ton Jus de Pomme, vous êtes trop choupinou !
    J'espère que tu as été gâtée pour ton anniversaire huhuhuhu * bisous bisous *
    Sinon, la poudre ma l'air clairement pas faite pour ma peau, de toute façon quand j'ai vu alcool jme suis dis " pas bonnnn xD "
    Continue tes articles la belle Lily, et j'espère qu'on se verra bientôt piouuuuu <3 * s'envole au loin *

    • Lily

      Oooh trop gentille, merci jolie Kinoko (l) Oh ouioui j’ai été très gâtée, merci *-* (mais vous y êtes aussi pour quelque chose :D) Ooooh nonon, mais je pense que ça ne conviendra pas à la très très grande majorité des types de peaux, déjà si on enlève les sensibles, déshydratées, mixtes/grasses chiantes … 🙂 Merci pour tes encouragements qui me font très plaisir et vivement qu’on se voie oh oui oui 🙂 (l)

  • Julien

    Répondre

    Trop mignon Mercutio (l)_(l) il est sur le dos à la fin, il est content ^_^ J’avoue que ce produit a l’air nul et en plus il est arrivé dans un carton 10 fois plus gros que le flacon alors j’ai cru qu’il y aurait plein de trucs dedans mais en fait non è_é è_é (l) Ta review est encore une fois époustouflante, tes dessins sont adorables, bref, c’est un article comme on les aime (l)_(l) Roméo il veut toujours pécho Juliette parce que c’est une bebom ^_^ (l) Merci pour ce nouveau billet, il faut te reposer maintenant 😀 (l) (et j’espère que Wishtrend ne t’ont pas virée de leurs partenaires ^^ (l) )

    • Lily

      Toi-même trop mignon (l) OUI HAHA il faut le faire content quand même Mercutio 🙂 (l) J’avoue que le carton était gros pour ce qu’il y avait dedans mais on crache pas dans la soupe quand même c’est gentil de leur part quand même 😮 (l) Tu es trop gentil et tes mots sont trop adorables petit babo jus de pomme (l)

  • EVILBEANS

    Répondre

    J’adoooooore ! Tu as une imagination de grande malade, j’ai tellement rigolé ! Tes dessins sont géniaux mais ça, tout le monde te l’a assez dit ! Mario Badescu a fait une lotion asséchante rose aussi ^_^ Mais je l’ai détestée exactement pour les mêmes raisons que toi ! Le cercle vicieux de la peau mixte desséchée =/ Comme toi je préfère privilégier les soins doux et les gommages qui font du bien à ma peau sans l’agresser ^^

    Sinon dernier petit mot : MERCUTIO LE PHOQUE IS BACK (l) Kawaii desu !

    • Lily

      Tu es trop mignonne haha (l) Que tu me dises tout ça, ça me fait plaisir alors n’hésite pas hein 😀 (l) Oui j’ai entendu parler de cette lotion mais je crois qu’elle n’a pas eu vraiment de succès en fait … je comprends que tu ne l’aimes pas également 😀 (l) Hihi Mercutio par contre son succès est incontestable 😀 (l) Merci pour ton message adorable (l)

  • Sarah

    Répondre

    Joyeux anniversaire en retard ^^ Merci pour cette review illustrée, j’adore ton blog ! Tes dessins sont trop mignons !

    • Lily

      Oh merci beaucoup Sarah tu es adorable (l) Plein de bisous !

  • Elise

    Répondre

    Géniaaaaaaal !!! En totale admiration de tes dessins comme d’hab ! (l) C’est un vrai bonheur de vous retrouver en Roméo et Juliette, j’ai adoré Mercutio le phoque ! Il est diplômé à Poudlard le phoque 😀 Cette poudre ne me tente pas pour les mêmes raisons que toi … l’alcool et son effet rebond très peu pour moi !

    Tes articles sont des PURES bombasses ! Des bisousss Roméo et Juliette !

    • Lily

      Oh merci beaucoup (l) OUI HAHA le pire c’est que j’ai voulu à la base faire une vanne sur Harry Potter mais il avait l’air de rien avec des lunettes rondes sur la tête *BAF !* Je fais aussi attention à l’alcool même si j’essaie de réfléchir un peu plus et de constater les vrais effets sur ma peau mais là c’est clair et net, ma peau n’aime pas du tout du tout !! (l) Plein de bisous à toi aussi hihi (l)

  • Mitsukouette

    Répondre

    Bon voilà je n’ai plus qu’à me flageller j’ai trop de retard sur ton blog T_T
    Et je suis une vilaine avec Juliette, oui mais c’est trop tentant aussi de la voir ainsi sur le rebord de son balcon, dans ma tête ça n’a fait ni une ni deux « t’as plus qu’à te jeter ma pauv’ Juliette XD ».
    Mais pourquoi est-elle aussi méchante : parce queeeeeeeee gniark gniark !!
    Comme d’hab j’adore voir tes dessins c’est un pur plaisir, et si c’est pas le top de faire une revue avec, la classe je dis 😉

    Bon clairement ce produit ne sera donc pas pour moi car ma peau est comme la tienne, mixte à tendance capricieuse la bougresse, déjà que je me tape des MK on ne va pas jouer à ça, mais le speech était alléchant.

    Merci pour cette revue 🙂

    • Lily

      Oh, ne dis pas ça ! (l) La pauvre XDD (de toutes façons la Juliette elle finit empoisonnée alors c’est pas loin 😉 ) Merci beaucoup pour tes gentils mots, c’est sûr que sur le papier ça a l’air plus que tentant mais en pratique c’est autre chose ! Merci pour tes gentils mots (l) Plein de bisous !

  • Alice XYZ

    Répondre

    OH MY GOD …. Sublime ! Deux articles en deux jours, je suis en mode hystéros lool ! Un article comme je les kiffe chez toi ! Drôle, beau, complet ! Souvent les produits assainissants sont pas top pour les peaux mixtes ou grasses qui préfèrent souvent la douceur surtout si tu es déshydratée ! J’ai bien ri en tous cas quand Roméo veut pécho Juliette même avec son bouton séché loool ! Trop mimi ! ^^

    Moi les partenariats je trouve ça chouette pour les blogueurs s’ils sont un minimum transparents ^^ Ce que tu es, alors aucun souci ! Bises ma grande Lily, contente que tu aies profité de ton anniv’, et vive les gâteaux 🙂 Une pensée pour Jus de Pomme aussi ^^ !

    • Lily

      Oh, merci beaucoup pour tes gentils mots (l) Oui exactement, j’ai la peau mixte, sensible et déshydratée donc c’est un gros rouge pour ce genre de produit mais j’avais le pressentiment, je n’ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j’avais pas fait un peu attention >_< Oh, ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire par là, en fait, mais tu es adorable ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire