Tuto makeup SNSD : I Got A Boy (Partie 1)

Tuto makeup SNSD : I Got A Boy

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis totalement fan des make-up des idoles coréennes ! Après avoir récemment terminé ma petite série de tutos inspirés du groupe f(x), je ne suis pas allée chercher bien loin pour cette nouvelle saga ! Je me suis en effet attaquée à un autre girlsband coréen, que je considère comme le plus représentatif du mouvement k-pop. Dans un duo d’articles, je vous propose donc un tuto makeup SNSD complet consacré au dernier comeback des Girls’ Generation ! Je vous ai déjà parlé de ces neuf magnifiques chanteuses coréennes dans mes précédents articles. Il s’agira donc de deux articles (le deuxième est ici), où je vous présenterai tous mes coups de coeur : make up, nail art, mais aussi mode, issus de ce concept. J’espère en tous cas que vous aimerez autant que moi ces petits tips 100% k-beauty !

Tuto makeup SNSD : le smocky de YoonA

Le smocky de YoonA : tuto makeup SNSD

Pour commencer, ce très joli smocky que porte YoonA est vraiment à tomber ! J’ai immédiatement été charmée par ces couleurs sombres ! Elles mettent très bien en valeur ses yeux bleus (ou devrais-je dire, lentilles bleues !). Déjà, le jeu de matières est également intéressant, avec le côté fumé du fard et l’intensité du crayon utilisé. J’aime bien aussi mouiller mes pinceaux avant d’appliquer mes fard. En particulier lorsqu’ils sont un peu pailletés, les couleurs en sortent décuplées et encore plus scintillantes ! Quelques gouttes de Lock & Seal de chez ELF font le même effet sur les couleurs et permettent aussi de faire tenir les pigments du fard très longtemps ! Autre avantage par rapport à l’eau normale : on peut aussi l’utiliser avec son fond de teint ou sa BB Cream. Ainsi, la tenue sera vraiment meilleure ! J’aime beaucoup ce produit, du coup je vous le recommande chaudement !

 

Inspiration makeup : l’highlighter de Tiffany

L'highlighter de Tiffany : tuto makeup SNSD

Si ça peut vous rassurer, les photos sont très retouchées ! Mais en fait, ceux qui connaissent un peu ce groupe ou encore mieux, qui ont eu l’occasion de les voir en vrai, savent à quel point leur peau est absolument … sans aucun défaut ! C’est à peine si on peut voir leurs pores ! Du coup, pour essayer de toucher un peu du doigt la perfection du teint de porcelaine des idoles, prenez soin de votre peau avant tout maquillage. Une bonne routine soins, c’est aussi synonyme de plus de fraîcheur en makeup ! D’ailleurs pour ce tuto makeup SNSD, je l’avoue, je voulais vraiment vous parler de luminosité. L’idée est surtout d’obtenir quelque chose d’éclatant de santé, donc le blush et l’highlighter deviennent vite indispensables pour réveiller et illuminer le teint !

Tuto makeup SNSD : les lèvres fuchsia de SooYoung

Le rouge à lèvres fuchsia de SooYoung : tuto makeup SNSD

Il fallait absolument que je vous parle de rouge à lèvres fuchsia, c’était obligé … A force d’en voir partout et en particulier dans ce photoshoot, j’en ai eu horriblement envie ! C’était vraiment une adorable attention de la part de Louise de m’avoir offert celui-ci ! Surtout qu’elle savait que je le voulais trop fort ! Si vous en trouvez dans votre H&M, n’hésitez surtout pas, en particulier cette couleur. C’est pour moi ma « it-color » pour ce printemps. Par contre, étant donné que j’avais choisi un smocky assez sombre et plutôt soutenu pour les yeux, on peut moduler l’intensité avec un mini gradient lips. Pour cela, insistez juste sur le centre des lèvres et garder vraiment la force du fuchsia au centre, mais tout en douceur grâce au dégradé.

Tuto : Le nail-art chat de TaeYeon

Le nail-art chat de TaeYeon : SNSD

On m’a déjà demandé il y a quelques temps si j’allais faire des tutoriels de nail-art illustrés comme je fais habituellement avec le makeup. Honnêtement en fait, j’aimerais beaucoup, mais je suis vraiment très mal placée pour aider qui que ce soit en nailart… étant donné que je suis moi-même totalement incapable de réaliser la moindre chose sur mes ongles !! Cela étant, j’ai adoré les manucure des filles pour ce comeback, qui sont vraiment trop réussies. Je ne sais pas si cela inspirera certaines ! Cependant, si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire, voire à me montrer ! Personnellement je trouve le chat trop mignon ! Mais bon, déjà que moi, une couleur unie sur l’ongle toute simple, je réussis à le rater… je crois que c’est même pas la peine d’y penser !

Point mode : le serre-tête à pics de Jessica

Le serre-tête à piques de Jessica : SNSD

Pour clore ce tuto makeup SNSD, finalement, quoi de mieux qu’un petit point fashion ? Dès que j’ai vu ce serre-tête à piques sur Jessica, j’ai tout de suite adoré ! Mais en fait, je l’ai vu ensuite sur beaucoup d’idoles coréennes, et la mode commence aussi à venir un petit peu par chez nous. Je m’en suis très vite achetée un sur eBay. Mais vous pouvez en trouver vraiment très facilement dans beaucoup de boutiques. Même en France ! Aimez-vous ce style ? J’espère que ce tuto makeup SNSD vous aura plu en tous cas ! Je décrypterai le look des quatre dernières filles dans un article suivant ! En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.