Tuto Tear Drop de Sulli dans Electric Shock

tuto tear drop par Cutie Lily

Je continue tout doucement ma petite saga de makeups inspirés du clip Electric Shock des f(x) ! Après Krystal, je vous présente la jolie Sulli ! Vous la connaissez déjà si vous êtes déjà passés par ici ! Dans ce MV, elle avait un maquillage tellement beau que je n’ai pas pu résister à vous faire un tuto. C’est également l’occasion parfaite pour vous parler d’une tendance 100% k-beauty que j’adore : le « tear drop » ! Il s’agit d’une technique très fréquemment utilisée par les coréennes, et abordée inconsciemment finalement en France. En effet, beaucoup de filles ici ont l’habitude de déposer une petite pointe de fard clair sur la paupière inférieure, sur la muqueuse et en interne. En Corée, on pousse le vice encore plus loin en utilisant des matières irisées voire pailletées pour un rendu larmoyant, d’où le nom. Je vous dis tout dans mon tuto tear drop en featuring avec Sulli !

Tuto Tear Drop : la méthode pas à pas

J’espère que ce tuto tear drop vous inspirera pour votre prochain makeup ! En Corée, en tous cas, on ne lésine pas sur les moyens.Iil existe même des eyeliners dédiés à cette technique, dont le Tear Drop Liner de chez Etude House. Personnellement j’ai toujours été plus à l’aise avec un crayon qu’un eyeliner, surtout à cet endroit très sensible de mon visage. Par conséquent, mon dévolu s’est plutôt jeté sur les Jewel-Light de chez Holika Holika que j’adore de façon inconsidérée ! Ils sont vraiment parfaits, l’intensité pailletée et lumineuse du tear drop est super facilement modulable (de « petit chagrin » à « chutes du Niagara ») ! ils sont waterproof, ont une super tenue… et pour ne rien gâcher : ILS – NE – COUTENT – RIEN. Foncez vraiment sur ces crayons, ils sont juste géniaux.

Le maquillage de Sulli dans Electric Shock

Je pense que vous avez remarqué que j’aime beaucoup les couleurs alors lorsque les couleurs sont vraiment maîtresses ! Non mais vous avez vu cette superbe couleur menthe façon colorblock ? Ca lui fait un regard tellement envoûtant ! Bon par contre, je suis une nouvelle fois complètement hors saison avec ces couleurs flashy mais que voulez vous ! En tous cas, moi je suis fan et largement capable de porter ça été comme hiver ! Vous avez dit bizarre ? Aussi, il vaut mieux utiliser des eyeliners avec lesquels on est à l’aise. Parce que même si ce n’est pas théoriquement difficile, il faut être assez précis. Quatre traits au lieu de deux = deux fois plus de chances de se louper ! Bras cassés de l’eyeliner bonsoir !

Le tear drop dans la kpop

Ce maquillage que je vous ai proposé dans ce tuto tear drop est vraiment super utilisé en Corée ! Dans ces quelques variantes, j’ai essayé de vous compiler des versions intenses, mais aussi discrètes. C’est vraiment le genre de makeup qui se réinvente à l’infini, et qui peut s’adapter à tout le monde. Vous pouvez moduler la vivacité de la couleur et des matières selon l’effet désiré ! Quelle est votre version préférée ? Utilisez-vous le tear drop lorsque vous vous maquillez ? Moi en tous cas, je suis super fan ! N’hésitez donc pas à tout me dire dans les commentaires, je serai ravie de papoter avec vous !

commenter cet article

commentaires

  • Marie
    23 juillet 2014

    Ce tuto est génial, j’ai reçu un eye-liner bleu, je le trouvais super mais je ne savais pas trop quel make-up faire avec, problème résolu ! 😀 (Faut juste que j’achète ce magnifique crayon doré :bave: )

    répondre
  • capu
    16 juillet 2014

    Coucou!

    Je viens d’essayer en violet (l)_(l) Je sens que ce maquillage va rester longtemps!

    répondre
  • Lou
    3 septembre 2013

    J’adoooooooore (l)_(l) !!!! Ton site est incroyablement extraordinaire! Merci pour tout et tes dessin sont trop kawaiii!!!!

    répondre
  • Mikie501
    6 mars 2013

    omo ton blog est une véritable source d’inspiration!! Je sens que tu vas devenir ma référence quand je manque de créativité ! (l)
    Ah la la Sulli est vraiment trop jolie maquillée comme ça, ça donne du peps et ça illumine son regard et j’aime aussi beaucoup la version de Jessica, c’est plus naturel et on dirait une jolie poupée!
    Merci beaucoup pour ce super article continue comme ça 😉
    Je viens de me créer un site et m’abonner à ton adorable blog 😀 (l)

    répondre
  • KikyoNorthman
    31 janvier 2013

    Je viens juste de découvrir ton blog et je suis conquise (l)_(l) ça regorge de K-pop et de Make up = un combo ultime x)! J’adore ce make up surtout que Sulli me fait craquer: elle est trop cute x( et que en plus je passe mon temps à faire pause pendant tout Electric Shock pour admirer leur lentilles,fringues,traits d’eyeliner .. (l)(en me tirant les cheveux intérieurement xD) bref gamsahabnida pour ce tutooooo!!

    répondre
  • 7 janvier 2013

    J’adore cet article le colorblock pourrait bien être mon truc, et il y a tellement de façon de le porter. Ta façon de faire ton blog est géniale, ça doit te prendre un temps fou. Et puis des SNSD et des f(x) dans un même article, que demander de mieux 😀

    répondre
  • 16 décembre 2012

    Ok je suis à deux doigts de m’acheter un eyeliner coloré. J’adore l’effet que ça fait mais bon j’ai un peu de mal avec l’eyeliner, en général c’est jamais symétrique chez moi (surtout que j’ai un oeil qui est à peine plus fermé que l’autre… la loose quoi).

    répondre
      • 17 décembre 2012

        Copine de paupières! Je suis trop émue °o°
        Roh pas bête l’idée du fard estompé… je testerais je testerais. 😀

        répondre
  • Aya
    4 décembre 2012

    Et encore un make up que j’adore, on a décidément les mêmes inspirations.
    L’avantage c’est que c’est ultra frais, coloré et qu’importe l’été ou l’hiver ça rend toujours bien et c’est facile à faire \o/
    Par contre je suis pas au top sur le tear drop, disons que je porte des lentilles et mes yeux aiment pleurer régulièrement, du coup tout ce que je mets en interne se fait la malle >.<

    répondre
      • Aya
        4 décembre 2012

        LOL pleurer à contre sens xDDD
        Non mais je te rassure, je pleure aussi normalement, enfin je crois :p Toute façon, j’ai des yeux trop bizarre, leur forme c’est une horreur à maquiller !

        (l)

        répondre
          • Aya
            5 décembre 2012

            Ah bon ? Tu mets tes lentilles après ? Si je fais ça c’est plus la peine de me maquiller, je pleure trop 😀
            Je mets les miennes avant, j’attends quelques minutes histoire que toutes les larmes possibles coulent et je me maquille xDDD Puis toute façon, déjà qu’avec les lentilles j’y vois rien, si je fais sans, ça risque d’être assez drôle xDDD

            Au moins tu peux feinter pour la paupière haha ! Tu sais comment on feinte quand on a l’oeil creux ? Impossible de tracer la virgule >.<

            répondre
  • 4 décembre 2012

    Oh un super tuto, j’adore et j’essaye dès cette semaine 😉

    répondre
  • 3 décembre 2012

    Génial!!! Je vais essayer de le reproduire bientôt!
    Electric / Electric Shock! Yeah!!

    répondre
  • 3 décembre 2012

    Merci pour ce super article Lily!!!
    Pour infos j’ai réalisé ce tutos ce matin pour aller bosser!!!
    Moi qui me maquille de la même manière depuis mes 15 ans, j’ai enfin sauté le pas grâce à toi!!!
    Superbe tutos et l’effet ce matin est canon! Aujourd’hui j’ai essayer avec un liner rose (pour que le changement par rapport à d’habitude soit doux) et demain je tente le bleu électrique!!!
    Youpiiii!
    Bonne journée!!!

    répondre
  • 3 décembre 2012

    Ooooh ca me donne pleins d’idées pour noel ca et les fetes 😉 Merciii Merciii pour ces tutos. Gros bisous

    je l’aiiiiime ton blog ! (l)

    répondre
  • 3 décembre 2012

    j’adore !!! ce tuto est au top !! faudrait que je m’y essaye mais pas la patience en ce moment lol tes personnages sont sublimes, enfin bref tu es vachement douée <3 (l)_(l)

    répondre
  • 2 décembre 2012

    Tu m’apprends quelque chose, le tear drop, je ne connaissais pas du tout. Je fais partie de celle qui le font sans le savoir.
    Je ne verrais plus ça de la même manière maintenant ^^

    Bisous !

    répondre
  • 1 décembre 2012

    Je dois me faire vieille pour toutes ses couleurs maintenant XD !!
    Mais !!!!! j’avoue faire souvent le tear drop rose (!!!) je savais même pas qu’on appelait ça comme ça d’ailleurs ^_^ !!
    Le vert aussi c’est joli….en fait ya tellement de possibilités finalement, le plus dur est de choisir ensuite maitriser et être capable de le faire en 10mn top chrono le matin ^^

    Hate de voir les autres que tu nous reserves, j’aime beaucoup tes reviews et je note les produits que tu utilises (on sait jamais ^^)

    répondre
  • 1 décembre 2012

    Ben moi je trouve ton tuto parfait comme ça. D’ailleurs j’adore ce genre de MU, avec un double liner, j’ai déjà essayé mais pour ma part c’est foutu 😀 Je commence à aimer ses filles de plus en plus, leurs look et style, c’est d’enfer ! Encore une fois tes dessins sont splendides et je ne m’en lasse jamais ! Hâte de lire ton prochain article, héhé.

    Gros Bisous

    répondre
  • 1 décembre 2012

    Mais je Loooooooove trop ton blog, quoi ! Je suis Fan, fan, Fan ! Quelle originalité, quel talent ! Ca change des autres blogs (dont le mien, hein !! ;D) et en plus, t’es fan comme moi de l’Asian Biouty ^^
    J’te Kiffe et j’te Kiss !! Hate de lire tes autres articles : c’est un pur bonheur pour les yeux et les découvertes !
    Je te décerne solennement un GOLDEN AWARD DE LA GIRLS ON FIRE !!
    Bizzz ;D

    répondre
  • Harumi475
    30 novembre 2012

    Moi j’utilise mon Color Tattoo en teinte Edgy Emerald pour faire mon double liner =D hihi Mais j’en fais rarement car c’est long si on s’applique vraiment pour faire de beaux traits bien proportionnés et parallèles.

    J’testerais bien la technique de la tear drop (avec le doré de la Vice Palette !!!).

    Bisous choupette <3

    répondre
      • Harumi475
        1 décembre 2012

        Oh oui, je te les conseille vraiment ! J’en ai 4, et je suis amoureuse de ces fards. Ils ont une tenue extra, sans base !

        Rolala, j’ai plein de maquillages à essayer entre toi et ta soeur XD

        Bisous bisous <3

        répondre
  • Aileem
    30 novembre 2012

    Salut !!
    De rien pour la photo ♥
    J’aime toujours autant des tutos, très bien expliqués, très bien dessinés merci ♥

    répondre
  • Julien
    30 novembre 2012

    Ma chéwrie tu as fait un tuto magnifique comme de l’art… Tu es très belle, t’as fait 329 millions téléspecta-cteurs sur Hello Coton, c’est merveilleux… On dirait un blog créé par le Docteur Moretti (l) Et quand je suis arrivé, au lieu qu’il y ait des larmes sur mon visage, il y avait un grand souriwre et ça c’est mon rêve préféwré… (l) (MDR *SBAF !* ) Bref, il est encore plus beau que le tuto de Krystal ! Trop beau (l) Tu as mis Gain et ses petits yeux finalement 😀 c’est une trop bonne idée cette rubrique heureusement que tu l’as finalement laissée (l) (Surtout que comme ça il y a une photo de Jessica sur ton blog 😀 (l) ) J’ai hâte de voir Victoria maintenant ! Et Lulu 😀 (mais pas Amber… 🙂 (l) ) ILU. (l)

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Toujours aussi fan!! (l)_(l)

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Encore « waouh » ces illustrations !!!
    Le tuto make up, les explications, les dessins, c’est du vrai travail d’artiste !!!
    Maïeva Voyage
    PS : Encore merci pour le super visuel « Les Blogueuses Préparent Noël 2012 ! »

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Coucou la miss, je viens de découvrir ton blog et il est juste TOPissime !
    J’adore tes dessins !!!
    D’ailleurs, je viens d’ouvrir le mien et je voulais savoir si tu serais d’accord de me créer un avatar? je peux évidemment soit te payer soit on peut s’arranger comme tu le souhaites car c’est vraiment mais alors vraiment juste magnifique ! des bisous !

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Chouette un nouvel article tout mimi !! 😀
    J’aime beaucoup l’effet fumé de Zinni ou le romantique de Jessica… je trouve que c’est plus facile à porter tous les jours ^^
    Sinon, moi aussi j’utilise le Cat’s wink de Tony Moly, il est trop mignon ce mascara !! par contre, je sais qu’il ne plait pas à tout monde à cause de son côté un peu « sec » et du fait qu’il a tendance à s’effriter au démaquillage… les mascaras coréens n’ont pas la même texture que ceux qu’on connait en France (= texture plus crémeuse). Tu l’avais remarqué ?
    Plein de bisousssss kawaii (l)

    répondre
      • 30 novembre 2012

        Hihihi oui tu as raison, suffit de voir sa p’tite bouille pour tout lui pardonner (^__^)

        répondre
  • 30 novembre 2012

    Qu’est ce que j’aime tes articles (l)
    Bisous

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Tes dessins, ils sont vraiment trop cool!

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Ca flashe, ça pète, ça met de bonne humeur ces maquillage, tout comme tes articles oeuvres d’art <3
    Une préférence pour le Zinni.

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Hiha un nouvel article tout mignon cooool !!! Moi je suis trop nulle niveau make-up du coup en général je me contente de mettre du khol et basta -_- je pense que j’ai un bras cassé du liner comme tu dis donc ce genre de make-up c’est pas possible pour moi. Je crois pas que le color-block me conviendrait de toute façons, j’ai les yeux verts et on peut pas mettre tout contrairement aux yeux marrons !!! heu bref je raconte ma vie looooool, (l)_(l) le mascara tony moly je veuuuuuuuux (BAF). Bisous et à très vite pour un nouvel article, hâte de voir ta nouvelle collec de petites robes noires (ce serait trop cool qu’un jour je sois dedans hihi). Bisouuuuuuuuuuuus

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Coucou Lily ! Je suis sûre que ça m’irait bien ce MU ! Je vais vour ce que j’ai chez moi pour essayer mais je suis pas une pro du liner, d’ailleurs pas du tout une pro même… Dis tu m’apprends à dessiner ? (^_^) Plein de bisous choupinous <3

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Très bon article, j’adore <3
    Des bisous et viiiite un nouveau !!

    Bonne journée 🙂

    répondre
  • 30 novembre 2012

    J’adore (l) , j’ai toujours voulu tester ce MU mais à chaque fois je ne met que de l’eyeliner noir… Pourtant ça cartonne! Allez aujourd’hui je le fais (oui je suis encore en mode pyjama faut que je m’active)! Surtout ne t’arrête jamais je suis accro à ton blog! ^_^ (l) (l) (l)

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Encore un tuto trop trop beau! Bravo pour ces 300 abonnées c’est super mérité!

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Vraiment très sympa ce tuto !!! J’adore toujours autant tes dessins et j’ai hâte de découvrir ta nouvelle collection de « Mini dress » noires !!!

    Plein de bisous

    répondre
  • 30 novembre 2012

    J’adooore !
    C’est trop joli !
    J’aime bien quand tu fais des tits tutos comme ça !
    Je crois que je vais essayer 😀 (l)

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Je suis toujours aussi scotché devant tes articles 🙂 entre ton imagination, ta façon de faire tes articles, illustrer le tout, je kiff grave (l)_(l)

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Tes personnages sont adorables, ça me donne envie de m’entraîner à faire des makeup canon pour que tu aie envie de me prendre comme modèle, et d’avoir une chibi moi 😀

    répondre
  • 30 novembre 2012

    Ouais ouais ouaais!!! Un nouvel article ^^ (oui oui je les attends avec impatience lol) ! Très chouette tuto, j’aime beaucoup faire ce genre de maquillage en été quand je n’est pas trop le temps! Ou alors un trait de liner et une couleur flashy en ras de cil inférieur c’est sympa aussi =)

    Sinon merci à toi pour la découverte de ce groupe, je suis allé voir tout les clips après ton dernier article et je suis fan <3

    Voilà voilà petit racontage de vie désolée ^^'

    Bisous

    répondre
    • 30 novembre 2012

      Ah oui et le mascara Tony Moly est juste trooooooop mignon il me le faut :3

      répondre
  • 30 novembre 2012

    Ohlalala ma Fraisynette oui c’est de la folie mais tu mérites se déchainement de fan et d’abonnées tu es tellement doués =) j’ai hate de voir le ou la gagnante du concours je croises les doigts ro et ce make up ma qu’il est magnifique, j’adore tes inspirations si je pouvais avoir le même coup de crayons ^^ rolalala j’en perd mes mots bon je te laisse des Bisous =) j’ai hate de voir ton nouvel article ^^

    répondre
  • Claire
    30 novembre 2012

    J’aime beaucoup beaucoup, le make-up et surtout tes dessins ! (l)_(l)

    répondre